dimanche 21 avril 2024

Georginio Wijnaldum (Pays-Bas) : un retour au PSG cet été ?

Pays-Bas - France (vendredi, 20h45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Actuellement prêté à l’AS Roma, Georginio Wijnaldum, de retour d’une grave blessure, fait son retour avec les Pays-Bas et par là-même dans la capitale française. Avant son retour à Paris en juin ?

Sept mois après sa fracture du tibia, qui l’a privé de compétition pendant de très longues semaines, l’empêchant notamment de participer à la Coupe du Monde, Georginio Wijnaldum devrait croiser la route de Kylian Mbappé au Stade de France.

A LIRE AUSSI : un rôle pour Wenger au PSG

Le joueur qui appartient toujours au PSG, mais qui est prêté à la Roma cette saison (un prêt établi avant qu’il ne se blesse) a été rappelé pour la première fois depuis sa blessure, par Ronald Kooman, de retour sur le banc des Oranje.

La Roma ne veut pas payer pour Wijnaldum

Une sélection qui valide les bonnes performances du joueur, qui a retrouvé la compétition officiellement, le 11 février dernier (contre Lecce, en Série A). De quoi relancer la question de l’avenir du milieu de terrain de 32 ans.

Prêté à la Roma par le club de la capitale avec une option d’achat fixée à 8 millions d’euros. Celle-ci aurait été obligatoire si le Néerlandais avait disputé 50% des matchs de la saison. Ce qui ne sera pas le cas. Au mois de juin, les deux clubs devront donc négocier pour un éventuel transfert. Mais la Roma a déjà déclaré, par la voix de son directeur sportif, Tiago Pinto, qu’elle ne voulait pas payer et a demandé au PSG de libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Une option refusée par le club de la capitale.

Un retour de l’ancien joueur de Liverpool est donc tout à fait envisageable. Mais le joueur, qui souhaite jouer l’Euro 2024 ne prendra pas de risques pour la suite de sa carrière et pourrait retourner aux Pays-Bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi