lundi 27 mai 2024

Gérard Lopez déjà prêt à revendre Bordeaux à des Américains ?

À lire

La rumeur d’un nouvel investisseur américain enfle du côté des Girondins de Bordeaux. De là à envisager le retrait de Gérard Lopez, deux ans après son arrivée, il n’y a qu’un pas…

Les Girondins de Bordeaux, club francais mythique, a connu des hauts et des bas aussi bien sur le plan sportif et que financier qui ont conduit le club en Ligue 2. Moins de deux ans après le rachat du club par Gérard Lopez, accompagné de doutes légitimes, Bordeaux va mieux. Bien placé sportivement pour retrouver le plus haut niveau du foot, le club pourrait accueillir un nouvel actionnaire.

Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, les spéculations vont bon train quant à l’identité de ce potentiel nouvel investisseur, dont l’arrivée a été envisagée par Gérard Lopez en personne. Selon les informations qui circulent, il pourrait s’agir du fonds d’investissement américain RedBird Capital Partners, qui aurait tout simplement proposé une offre de rachat pour les Girondins de Bordeaux.

A Lille, Gérard Lopez est parti moins de 4 ans après son arrivée

Ce fonds a récemment fait parler de lui en rachetant Toulouse, en 2020, puis… le Milan AC, l’été dernier.  Les noms des autres candidats potentiels à une entrée au capital du club sont gardés secrets, mais on croit savoir qu’ils seraient tous à dominante américaine. Mardi dernier, des hommes d’affaires américains se seraient même déjà rendus en Gironde pour visiter le centre d’entraînement du Haillan.

Toutefois, à l’heure actuelle, il n’est pas question de parler d’une nouvelle vente du club. Gérard Lopez s’est contenté de déclarer que l’arrivée d’un nouvel actionnaire permettrait « de renforcer les ambitions sportives et économiques du club ». L’homme d’affaire luxembourgeois a également souligné que le projet de ce nouvel actionnaire serait « compatible avec la stratégie de développement mise en place par le club ces derniers mois ».

Le président des Girondins de Bordeaux a également évoqué la situation financière du club, qui est actuellement sous le coup d’une enquête de l’Autorité de la concurrence pour des soupçons d’entente illicite sur les droits TV. Lopez affirme que cette situation n’aurait pas d’impact sur les discussions en cours avec le potentiel investisseur.

En conclusion, l’arrivée d’un nouvel actionnaire aux Girondins de Bordeaux semble imminente, même si l’identité de celui-ci n’a pas encore été confirmée. Cette annonce pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour le club bordelais, avec des ambitions sportives et économiques renforcées. Reste à savoir si ce nouvel investisseur sera en mesure de mener à bien sa stratégie pour le club et de le ramener vers les sommets de la Ligue 1. Et quelle place tiendra Gérard Lopez, qui à Lille, a revendu et quitté le club moins de quatre ans après l’avoir racheté à Michel Seydoux ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi