samedi 13 juillet 2024

Gianluigi Buffon : cette fois il va quitter définitivement la Juventus

À lire

Gianluigi Buffon va quitter la Juventus de Turin cet été, il vient de l’annoncer. Dans le club où il a tout connu, le portier italien aura presque tout remporté. A 43 ans, que vise-t-il désormais ?

A 43 ans, Gianluigi Buffon n’est plus que l’ombre de l’immense gardien qu’il a été. Seulement 7 matchs en Serie A au compteur cette saison, lui qui y a joué plus de 680 matchs dans sa carrière. Après une révélation à Parme, le portier avait rejoint la Juventus de Turin en 2001. Personne ne l’imaginait y rester 17 ans, encore plus lorsque la Juve avait été reléguée en Serie B suite aux scandales du calciopoli. Et pourtant, il l’a fait.

En 2018, l’international italien (176 sélections) avait décidé de tenter sa chance au Paris Saint-Germain. En tant que gardien n°1, il était censé s’imposer dans la capitale francilienne, sans succès. Un an plus tard, il était de retour en Italie, à Turin.

« Il n’est pas facile de couper ce cordon, là où se trouve mon histoire »

« Tout commencement a aussi une fin. Et c’est la fin de ma deuxième période à la Juve. Une décision prise, mûrie et communiquée il y a déjà plusieurs mois. Mais ce n’est pas une décision facile. Parce qu’il n’est pas facile de couper ce cordon, là où se trouve mon histoire, ma joie, mes larmes, ma maison. Mais je sais que ce moment est arrivé. Il n’y a pas de remerciement assez grand. J’ai donné tout ce que j’avais. J’ai reçu encore plus. Les temps à venir sont tous à écrire. Et à vivre. Toujours, jusqu’à la fin ». En postant ce message sur les réseaux sociaux, Gianluigi Buffon rend hommage à une ville qui lui a tout donné, et pour qui il a tout donné.

Depuis qu’il était revenu dans le Piémont, il était la doublure de Wojciech Szczesny, et il a sans doute compris qu’il ne serait plus titulaire. Dans une interview à BeinSports, il annonce à tout le monde :« Je pense que j’ai tout donné pour la Juve. Nous avons atteint la fin d’un cycle. »

Son histoire d’amour avec la Juventus finie, Gianluigi Buffon est-il à la recherche d’un nouveau défi, ou son corps a-t-il dit stop, après 26 ans au plus haut niveau ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi