dimanche 14 juillet 2024

Gignac aux Jeux de Tokyo ? Fin de carrière en apothéose pour l’ancien Marseillais

À lire

C’est une fin de carrière en apothéose que pourrait s’offrir André-Pierre Gignac en participant aux Jeux Olympiques avec les Bleus.

A 35 ans, André-Pierre Gignac n’en a pas fini de vivre des moments forts dans sa carrière de footballeur. Après avoir remporté l’équivalent de la Ligue des Champions en Amérique centrale avec les Tigres, l’ancien joueur de l’OM pourrait participer aux jeux Olympiques cet été !

Une information révélée par Laurent Paganelli lors du match Saint-Etienne – OM et confirmée depuis par plusieurs médias. L’ancien international (36 sélections, 7 buts) figure bien dans une première liste (élargie) dressée par Sylvain Ripoll en vue de la compétition qui se tiendra cet été à Tokyo (du 22 juillet au 8 août pour le tournoi de football).

Il faut rappeler que seuls les joueurs nés après le 1er janvier 1997 sont autorisés à disputer le tournoi olympique de football, avec toutefois trois exceptions autorisées.

Tout est réuni pour André-Pierre Gignac

Alors que les noms de Mbappé (France), Neymar (Brésil) ou Salah (Egypte) ont été cités pour renforcer leur sélection, les grands clubs européens ont déjà fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas libérer leurs joueurs. Mais pour Gignac, la situation est différente. Au Mexique, la saison régulière aura commencé (fin juillet) et la participation au tournoi olympique ne privera pas Gignac de toute la préparation. De plus, contrairement à Kylian Mbappé par exemple, qui avait émis le souhait de participer aux Jeux, le joueur des Tigres ne participera à aucune autre compétition internationale cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi