lundi 20 mai 2024

Giovani Lo Celso (25 ans aujourd’hui), le joueur qui manque au PSG

À lire

Très eu de joueurs passés par le PSG et y ont encore leur place aujourd’hui. Giovani Lo Celso, qui fête ses 25 ans aujourd’hui est de ceux-là. Et en 2019, c’est Mauricio Pochettino qui l’avait recruté pour Tottenham…

Il n’a joué que 52 matchs sous le maillot du PSG mais a laissé une très belle image de son passage dans la capitale entre janvier 2017 et août 2018. Giovani Lo Celso fait partie de ces très rares joueurs qui ont porté le maillot du PSG chez les pros et qui y auraient encore leur place aujourd’hui. Le seul avec Kingsley Coman (3 apparitions en équipe première) et peut-être Adrien Rabiot.

Arrivé très jeune dans la capitale (il avait 21 ans) en provenance du club argentin de Rosario-Central il a été poussé vers la sortie par Thomas Tuchel qui ne comptait pas sur lui. 

Vendu 22 millions au Bétis, racheté 40 par Tottenham…

Parti au Bétis Séville contre 22 millions d’euros, où il a également laissé une très belle image, le natif de Rosario (comme Messi et Di Maria) a poursuivi sa progression à Tottenham, à la demande d’un certain Maurico Pochettino.

Pour lui, les Spurs ont payé 40 millions d’euros. D’abord 16 millions pour un prêt payant, puis 32 millions supplémentaire pour un transfert programmé. Le milieu argentin à la technique sûre et à la très belle patte gauche, a ensuite été victime de plusieurs blessures mais aussi des choix de José Mourinho, pas toujours à son avantage. Cette saison, l’Argentin qui fête ses 25 ans aujourd’hui n’a débuté que six rencontres de Premier League, plus sept entrées en jeu. 

Le retour de Lo Celso au PSG envisagé ?

Appelé en sélection argentine pour la première fois en 2017,  il sera dans le groupe de Sampaoli pour la Coupe du Monde 2018, sans jouer la moindre minute, avant de devenir un joueur important sous Scaloni. 

Dans le schéma de jeu mis en place par Pochettino au PSG, il a le profil pour être une doublure de premier choix pour Marco Verratti. Il pourrait même jouer avec lui pour un milieu de terrain tout en maitrise.

Sa qualité technique et la qualité de son pied gauche lui permettent de maîtriser le dribble et la passe, mais il peut aussi jouer plus bas, dans le cœur du jeu. 

Pourrait-il de nouveau porter le maillot du PSG ? Bien sûr, même si cela sera très compliqué. Selon nos informations est sur la liste de l’entraîneur du PSG. Evalué à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, l’Argentin est sous contrat avec Tottenham jusqu’en jusqu’en juin 2025…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi