samedi 28 janvier 2023

Grand ménage à la FFF : Le Graët mis en retrait, Hardouin mise à pied, Diallo président par interim

À lire

Contrairement aux prévisions, le COMEX n’a pas hésité à écarter Noël Le Graët, en le poussant à se mettre en retrait d’ici la fin de l’audit diligenté par le ministère des sports sur la gestion de la Fédération Française de Football.

En attendant les conclusions de l’audit (attendues fin janvier), c’est l’un des vice-présidents de la 3F, Philippe Diallo, qui va assurer l’intérim.

« Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF », explique un communiqué la haute instance du football français, publié en début d’après-midi.

Florence Hardouin mise à pied

Autre décision importante, prise dans la foulée : la mise à pied à titre conservatoire de la très décriée directrice générale de la FFF, Florence Hardoin.

Agé de 59 ans, Philippe Diallo a rejoint le COMEX en 2021, en tant que trésorier, avant de devenir vice-président, en septembre dernier. Spécialiste de droit public et de droit des affaires il était également président du Conseil Social du Mouvement Sports (CoSMoS) et juge auprès de la FIFA.

Si Noël Le Graët décidait de se retirer définitivement, Philippe Diallo assurera la fonction de président jusqu’aux prochaines élections, en 2024.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi