
La 27ème équipe à jouer une finale de Coupe de France au Stade de France sera le Stade de Reims. Un énorme défi attend les Rémois, le 24 mai prochains contre le PSG.
Pour la 7ème année consécutive, ce sont deux clubs de Ligue 1 qui joueront la finale de la Coupe de France. Programmée le 24 mai prochain, la finale de la 108ème Coupe de France opposera le PSG au Stade de Reims, vainqueur de l’AS Cannes (2-1).
« La meilleure des préparations pour cette finale, c'est de disputer une bonne fin de championnat »
Reims sera la 27ème équipe à jouer une finale au Stade de France depuis son inauguration en 1998. Reims, qui a gagné deux fois la compétition, s’est incliné en finale en 1977 (face à Saint-Etienne), après une victoire en 1958 face à Nîmes.
« Si on va au Stade de France, c’est qu’on y croit », lâchait Teddy Teuma, auteur du but de la victoire, au micro de BeInSports. « On sait qu’en Coupe, tout peut arriver ». De son côté, Samba Diawara, le coach des Rémois, voyait cette finale comme un formidable booster pour la fin de saison. « Je suis convaincu que l’idée de jouer cette finale va nous permettre de bien aborder cette fin de saison (...) La meilleure des préparations pour cette finale, c'est de disputer une bonne fin de championnat ».