samedi 13 juillet 2024

Grosse pression sur l’OM contre Monaco

OM - Monaco (20h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après un match décevant à Troyes (1-1), le week-end dernier, l’OM a vu ses concurrents directs pour le podium, lui fondre dessus, et la pression augmenter, avant la réception de Monaco.

Repoussé à la troisième place par la victoire de Nice sur le PSG, l’OM a aussi vu Rennes revenir à un petit point du podium et Strasbourg s’accrocher, à trois points derrière. Autant dire que ce n’est pas le moment pour les Marseillais de perdre des nouveaux points dans leur stade.

« Il faudra être à la hauteur d’un adversaire très fort, mais je ne pense pas que ce soit une rencontre décisive » tempère toutefois Jorge Sampaoli, qui n’a pas forcément rassuré les supporters marseillais.  « Il reste encore beaucoup de matches, notamment face à des adversaires avec des projets plus consolidés que le nôtre ».

Après Monaco, Nice et Lyon vont aussi venir au Vélodrome et l’OM ira à Paris

L’entraîneur argentin pense  à Nice, Paris ou Lyon, que l’OM va affronter d’ici la fin de saison. Raison de plus pour ne pas perdre de points ce soir.

Dans le cas contraire, la confiance pourrait être entamée et les sujets chauds du vestiaires (mise à l’écart d’Alvaro, gestion du cas Milik, mais aussi des cas Harit, Kolasinac, ou encore Gerson…) pourraient prendre encore quelques degrés.

L’OM, qui n’a pas encore de match référence au Vélodrome contre les équipes de haut de tableau (en dehors peut-être de sa victoire contre Rennes, 2-0), quelques soient les compétitions, a besoin de se rassurer avant d’accueillir Nice et Lyon d’ici la fin de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi