mardi 11 mai 2021

Guillaume Gille : « La victoire contre la Norvège est une bonne base de travail »

À lire

Très critiqués après leurs matchs ratés contre la Serbie dans les éliminatoires de l’Euro, les Bleus ont magnifiquement mis les choses au point en Egypte pour leur entrée dans les championnats du monde.

C’est par une belle démonstration de force que les Bleus ont entamé les championnats du monde en Egypte. Opposé à la Norvège, l’un des favoris de la compétition, Michaël Guigou et ses coéquipiers se sont magnifiquement imposés 28 à 24. Wesley Pardin (18 arrêts) et Kentin Mahé (9 buts réussis sur 11 tentatives) ont été les grands bonhommes de la soirée.

« Voir cette prestation est très réjouissant, c’est une excellente base de travail pour la suite de la compétition, mais ce n’est qu’un premier match » a commenté Guillaume Gille après la rencontre.

Après des débuts difficiles dans les éliminatoires de l’Euro contre la Serbie (défaite en Serbie et nul à Créteil), les Bleus avaient besoin de se rassurer, c’est chose faite. « On a su se remettre en question », se félicitait Kentin Mahé, alors que Luka Karabatic rappelait que la France « n’est pas repartie de zéro mais est sur un noueau projet ».

Un projet qu’évoquait longuement pour nous Michaël Guigou (voir ici) et qui n’interdit rien aux Bleus en Egypte.

> Prochain rendez-vous demain (20h30) contre la Suisse qui a dominé l’Autriche (28-25) lors de son premier match.

Retrouvez toute l’actualité du hand dans Handball magazine

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img