mardi 25 juin 2024

Guillaume Martin : « Pour le général du tour, c’est compliqué »

À lire

8ème du Tour de France et 9ème de la Vuelta, Guillaume Martin est devenu, l’an dernier, le premier français, depuis Laurent Jalabert et Richard Virenque en 1995, à faire deux Tops 10 en grands Tours la même année. Il reste la plus belle chance française cette année encore. Entretien pour Le Quotidien Du Sport et Cyclisme magazine.

Comment jugez-vous votre saison ?

Je suis plutôt satisfait jusqu’à présent. Je suis toujours présent, placé, il me manque simplement une place dans le Top 10.

Par rapport aux années précédentes, vous avez modifié votre programme en ajoutant le Giro. Pourquoi ce choix ? N’est-ce pas un risque de faire un grand Tour avant le Tour de France ?

J’avais envie de découvrir le Giro. Je pense que c’est un parcours qui peut me convenir. J’aurais fait les trois Tours. Des coureurs enchainent les deux courses et sont performants, ce n’est pas un problème.

Guillaume Martin « ne rend jamais les armes »

Vous avez débuté votre carrière professionnelle à l’étranger. Vous êtes de retour en France depuis 2020. Sentez-vous que les attentes à votre égard grandissent ? Et ce changement de statut est-il facile à gérer ?

Le statut est lié aux résultats. Une carrière évolue, le statut aussi, c’est logique et ça concerne tous les coureurs. Je ne ressens pas de pression particulière, c’est toujours bien que les attentes soient importantes, ça veut dire que j’ai de bons résultats.

Ambitionnez-vous de viser la victoire finale sur le Tour de France ?

Pour le général du Tour, c’est compliqué pour moi. Mon objectif sera de m’approcher du Top 5, d’être régulier. J’ai été 3ème du Tour, mais je n’ai pas confirmé et j’ai reculé sur la troisième semaine. Il faut également que je progresse sur les chronos.

Vous êtes l’un des coureurs qui abandonne le moins. Mettez-vous un point d’honneur à ne jamais abandonner ?

J’adore le vélo, je ne rends jamais les armes. Je ne veux pas finir coûte que coûte, mais quand je finis les courses je suis souvent dans les 50 premiers, je me donne toujours à fond même quand le profil ne me correspond pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi