lundi 4 mars 2024

Guimarães (Lyon), le meilleur est à venir !

À lire

Etincelant à son arrivée, titulaire lors du Final 8 de la Ligue des Champions, le Brésilien a peu à peu disparu des radars. Avant de réapparaître au cœur de l’automne. 

Un premier but sous les couleurs de l’OL sur un tir de loin. Qui l’aurait parié ? Car la frappe de balle n’est pas la qualité première de Bruno Guimarães. Bien au contraire. Depuis son arrivée entre Rhône et Saône, le milieu de terrain s’est essayé plusieurs fois à quelques tentatives lointaines pour le même résultat : une frappe écrasée, sans puissance, contrée par la défense ou ramassée facilement contre le gardien adverse. Mais, contre Reims (3-0), fin novembre, l’histoire a été différente : sur un service à mi-hauteur de Karl Toko Ekambi, le numéro 39 a contrôlé le ballon, l’a laissé rebondir puis a déclenché une reprise de volée contrée par un Rémois qui a terminé au fond des filets ! « Il a montré qu’il fallait tenter sa chance, il peut tout se passer sur un tir de loin », l’a félicité Rudi Garcia. Pour son plus grand bonheur : « Je suis très heureux pour mon premier but. Je travaille pour aider l’équipe. J’ai dit avant le match que je voulais marquer. Je suis content de retrouver mon niveau. » Car son début de saison avait été largement en-dessous des attentes. Titulaire lors des cinq premiers matches, Bruno Guimarães a cédé sa place à un Thiago Mendes retrouvé lors de l’Olympico (1-1). Puis contre Monaco (4-1) et à Lille (1-1). 

Un but contre Reims et ça repart ? 

L’OL s’était alors mis à enchaîner des prestations convaincantes. Rudi Garcia a alors voulu réintégrer Guimarães et d’autres remplaçants pour le derby. La première période fut un fiasco et il a fallu l’entrée des titulaires pour que Lyon renverse le match (2-1). De nouveau sur le banc à Angers (victoire 1-0), le Brésilien était bien entré. Assez en tout cas pour convaincre Rudi Garcia de tenter de nouveau de le relancer comme titulaire contre Reims. Avec un milieu de terrain 100% brésilien en compagnie de Thiago Mendes et de Lucas Paqueta : « L’équipe a bien tourné au milieu, a souligné Rudi Garcia. Chacun a rempli son rôle. » Positionné milieu relayeur droit, celui de Guimarães était de trouver les attaquants et son latéral droit Léo Dubois dans les intervalles. Il s’y est employé avec brio avec sa qualité de passes et sa lecture du jeu qui avaient ébloui lors de son arrivée, notamment au cours d’un match phénoménal contre la Juventus Turin en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-0). On en redemande en 2021 ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi