lundi 27 mai 2024

Guy Lacombe : « Kylian veut que le PSG fasse pour lui ce que le Barça a fait pour Messi »

À lire

Frédéric Denat
Frédéric Denat
Journaliste

Entraîneur du PSG entre 2005 et 2007, vainqueur de la Coupe de France en 2006, Guy Lacombe regrette que tout ne soit pas fait pour mettre Mbappé dans les meilleures conditions. Son avenir en dépend.

Trouvez-vous que Mbappé a autour de lui l’équipe qu’il mérite au PSG ?

Comme Messi, pour lequel, je pense, on n’a pas assez analysé le profil des joueurs qui pouvaient le mettre dans les meilleures conditions possibles, Kylian a lui aussi besoin de joueurs complémentaires. Il a toujours été dans cette attente au PSG et son avenir va en dépendre : il voudrait que le PSG fasse pour lui ce que le Barça a fait pour Messi :

bâtir une équipe pour lui, doubler tous les postes, avoir un point axial autour duquel il peut évoluer, s’appuyer et prendre les espaces, un peu comme avec Giroud en équipe de France. Je sais que ce n’est pas facile, mais il veut sentir que le club fait tout son possible pour aller dans ce sens car il sait que c’est le seul moyen d’arriver à ses fins.

Guy Lacombe pas surpris par le projet QSI

Lui conseilleriez-vous de rester à Paris ?

Je l’ai trouvé à la fois courageux et intelligent de prolonger la saison passée en déclarant qu’il voulait rester dans son club et en faire un grand d’Europe. Un an après, il s’avère que la saison a été très difficile pour diverses raisons, notamment un recrutement pas à la hauteur. Faut-il tout remettre en cause pour autant ?

Je ne crois pas. A quoi bon aller faire gagner une quinzième Ligue des Champions au Real, n’est-il pas plus valorisant d’être celui qui va faire gagner sa première au PSG, dans son pays, la ville où il est né ? Lui qui veut tellement marquer l’histoire, je suis persuadé qu’il le fera plus facilement en restant qu’en partant.

Vous faites donc toujours confiance au projet QSI qui est pourtant critiqué de toutes parts ?

Mais les Qataris ont déjà gagné leur pari en assurant la promotion de leur pays dans le monde, avec le PSG et la Coupe du monde. Ils n’ont pas forcément besoin de gagner la Ligue des Champions pour être plus reconnus, même si ça flattera forcément leur ego. Vu de l’extérieur, on s’imagine que la Ligue des Champions est leur quête ultime, mais je pense qu’on se trompe. Désormais, c’est à Kylian de leur imposer cette ambition, de tout faire pour y arriver en bâtissant une équipe pour ça. C’est ce qu’il attend car lui, par contre, cette Ligue des Champions, il la veut !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi