jeudi 23 mai 2024

Habib Beye (futur entraîneur de l’OM ?) : « Il est impossible de dire non à Marseille »

À lire

Après avoir toujours laissé entendre qu’il souhaitait continuer avec le Red Star, Habib Beye ne pourrait pas dire non à une offre de l’OM. C’est lui qui l’a dit sur RMC. 

Invité sur le plateau de l’After sur RMC, en début de soirée, Habib Beye a expliqué qu’en cas de proposition de l’OM, il ne pourrait pas dire non. «L’Olympique de Marseille, c ‘était mon club de coeur quand j’étais petit. Lorsque je suis devenu joueur, et encore plus capitaine, c’était un rêve », a expliqué celui qui vient de faire monter le Red Star en Ligue 2. « Je ne pensais jamais quitter ce club là un jour, je l’ai quitté en 2007… Aujourd’hui, on a l’impression que l’histoire doit nous ramener à un remariage, mais en fait, personne ne sait si ça arrivera », a expliqué l’ancien joueur de l’OM entre 2003 et 2007. 

« Je ne dis pas que je ne suis pas en capacité de le faire »

Le technicien né à Suresnes a en revanche reconnu la difficulté de la tache. « C’est un club exceptionnel, passionnant, excitant, mais par contre faut être prêt pour un club comme ça. Il faut être sûr de ne pas y aller dans une logique émotionnelle. Si un jour cela devait arriver, il ne faut pas que ce soit dans cette logique. Il faut mettre de côté tout l’aspect émotionnel, le passé de joueur… »

Interrogé sur son passé marseillais et le fait qu’il connaisse bien l’environnement, l’ancien international sénégalais refuse d’y voir un avantage.  « Je connais l’environnement de Marseille, mais l’environnement il évolue. La vérité, c’est que c’est un très gros club avec une immense pression. Le jour où vous faites ce choix, je ne vous dis pas que je ne suis pas en capacité de le faire, il faut vous poser les bonnes questions. Pas par rapport au côté émotionnel, mais vous dire : est-ce que c’est le bon projet pour moi ? Mais ce qui est sûr, c’est que c’est un club exceptionnel et je pense qu’il est impossible de dire non à ce club, quand vous êtes l’entraîneur que je suis. Quel entraîneur pourrait dire non à Marseille ? »

Des mots très forts de la part de celui qui a été sollicité par l’OL en cours de saison, mais qui est finalement resté au Red Star, non sans avoir écouté le projet de John Textor, qui ouvrent en grand la porte de l’OM pour l’avenir. A long, moyen ou même court terme…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi