Alors que sa position de consultant vedette de Canal+ l’a propulsé en tête d’affiche au mois de juin, après l’annonce de son départ du Red Star, Habib Beye n’a pas trouvé de club, à un mois de la reprise.
Un mois avant la reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, Habib Beye n’a toujours pas trouvé de club. Après avoir annoncé son départ du Red Star en mai dernier, et exprimé sa volonté d’entraîner en Ligue 1, le consultant vedette de Canal+ se retrouve sans club.
Le FC Metz pour rebondir ?
Si son nom a été évoqué successivement à l’OL, Reims ou l’OM, avec plus ou moins de sérieux, le technicien sénégalais de 46ans, est toujours à la recherche d’un projet intéressant. Pourtant, ce ne sont pas les mouvements qui ont manqué sur les bancs de Ligue 1. Luka Elsner est devenu le nouveau coach du Stade de Reims, Didier Digard l’a remplacé au Havre, Franck Haise est parti à Nice, alors que Will Still a pris sa place à Lens, Roberto De Zerbi a remplacé Jean-Louis Gasset à l’OM, Pierre Sage a prolongé à l’OL…
Parti en vacances au Sénégal au mois de juin, l’ancien joueur de l’OM a rapidement vu les possibilités d’évoluer en Ligue 1 se refermer devant lui. Aujourd’hui, l’option messine reste d’actualité, mais le club lorrain est retombée en Ligue 2.
Alors qu’un accord était tout proche, avant les barrages, le fait de se retrouver en Ligue 2 a mis un frein aux discussions. Aujourd’hui, l’arrivée de Beye en Lorraine redevient d’actualité, même si les noms de Régis Brouard (ex Bastia) et Stéphane Dumont (ex Guingamp) son cités pour remplacer Laszlo Bölöni.