lundi 17 mars 2025

Hakimi/Mbappé, les secrets de leur amitié

À lire

Très proches dès l’arrivée d’Achraf Hakimi au PSG en 2021, l’amitié entre Kylian Mbappé et le Marocain est toujours d’actualité en dépit du départ du Français au Real Madrid l’été dernier. 

Le duo a été rassemblé lors de l’été 2021 lorsqu’Achraf Hakimi a rejoint le Paris Saint-Germain en provenance de l’Inter Milan. Très vite, les deux hommes ont noué des liens très forts au point de devenir quasiment inséparables. Sur le terrain premièrement où les deux joueurs ne cessaient de combiner ensemble, mais aussi en célébrant leurs buts avec des danses dont eux seuls ont le secret.

Hors des terrains, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont aussi multiplié les voyages ensemble comme à Séville en 2022, à New York au début de l’année 2023, à Barcelone début 2024 et plus récemment à Dubaï. Quand ils ne se côtoyaient pas en club, ils trouvaient toujours le moyen de se voir comme ce fut le cas lors de Coupe du Monde 2022 au Qatar alors que les deux hommes ne logeaient pas au même endroit.

Après le huitième de finale disputé et remporté face à la Pologne (3-1), Kylian Mbappé avait profité du jour de repos octroyé par le staff pour aller voir son compère à l’hôtel de la délégation marocaine. Si aujourd’hui ils n’évoluent plus dans la même équipe, l’ancien joueur de l’Inter Milan est revenu sur leur relation spéciale.

À LIRE AUSSI : votre mag foot splendide

Toujours présent l’un pour l’autre 

« Je ne peux manquer d’évoquer Kylian Mbappé qui était jusqu’à la saison dernière avec moi au PSG. A Paris, nous avons tissé un lien très fort et je sais que je peux compter sur lui. C’était un plaisir de l’avoir à mes côtés. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde, mais surtout c’est mon ami, je lui souhaite le meilleur » avait déclaré le Marocain en début de saison.

S’il ne s’est jamais exprimé publiquement sur leur amitié, le néo-Madrilène ne manque jamais l’occasion de lui souhaiter son anniversaire ou de partager des clichés les réunissant tous les deux. « Joyeux anniversaire mon frère. Je te souhaite le meilleur comme toujours. Je t’aime », avait-il publié sur ses réseaux sociaux le 4 novembre à l’occasion du vingt-sixième anniversaire de l’international marocain.

Pour ne pas oublier son ancien partenaire, Kylian Mbappé a même reçu un tableau où l’on peut voir les deux hommes côte à côte, représentés sous le maillot de leur sélection respective, tiré de leur affrontement en demi-finale lors de la dernière Coupe du Monde en 2022. Le 20 décembre, c’est le Marocain qui a souhaité les 26 ans du Français. « Joyeux anniversaire mon frère, on est ensemble. Je t’aime. »

Ce qui fait la force de leur relation, c’est qu’en public, comme en privé, les deux hommes se sont toujours soutenus, en particulier dans les moments compliqués vécus hors des terrains. En 2023, Hakimi a été accusé de viol par une femme de 24 ans. L’ancien joueur de l’Inter Milan avait été insulté la saison dernière par le public brestois lors d’un déplacement au stade Francis-Le Blé. Ces derniers chantaient « Hakimi est un violeur »...

Hakimi/Mbappé, une histoire au-delà du foot

Kylian Mbappé n’avait pas du tout apprécié au point de chambrer le public breton à son tour et de répondre sur X au journaliste qui l’avait critiqué suite à sa réponse sur le terrain. « Bah bien sûr et j’aurais même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains n’ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau… »

Au mois de novembre, quand Kylian Mbappé traversait une période délicate ponctuée par des problèmes extra-sportifs, des performances en dents de scie et une image écornée suite à l’imbroglio de sa non-présence en équipe de France, ce dernier avait fait le choix de venir à Paris pour passer du temps avec son ami. Au programme : padel, PlayStation et moments de calme après la tempête médiatique qui s’était abattue sur lui.

La venue d’Hakimi à Madrid avait longtemps alimenté les rumeurs de transfert vers son club formateur mais, selon différentes sources, une prolongation de contrat jusqu’en 2029 avec le Paris Saint-Germain serait dans les tuyaux, ce qui mettrait fin à toutes ces spéculations. Il faudra donc encore patienter pour ceux qui auraient aimé revoir les deux amis sous le même maillot.

À LIRE AUSSI : Gyökeres, un méconnu du foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi