vendredi 3 février 2023

Hand : nous avons sélectionné pour vous les meilleurs stages d’été

À lire

Au moment de préparer les grandes vacances, le handball offre une large gamme de stages, tout l’été, pour permettre le perfectionnement, l’apprentissage ou tout simplement la découverte du handball. Voici une liste (non-exhaustive) des meilleurs stages.

STAGES KARABATIC

Depuis 2006, les stages Karabatic (stages NK22) accueillent des garçons et filles entre 9 et 18 ans sous la houlette de Laurent Puigsegur le directeur technique et bien sûr parrainés par Niko et Luka Karabatic. Ces stages ont lieu en France à Mèze dans l’Hérault sous la lumière du bassin de Thau du 10 au 16 juillet puis du 17 au 23 juillet (570 euros la semaine), mais aussi à l’étranger à Vizela au Portugal du 24 juillet au 3 août (730 euros, réservé aux 13-18 ans) et à Puigcerda en Espagne du 7 au 13 août (570 euros pour les 9-18 ans), un stage alliant préparation physique en altitude, handball intensif pour des joueurs de niveaux confirmés.

Renseignements : stageskarabatic.comiti-sport.fr

STAGES ACADEMY

Depuis 2009, les Stages Académy sont devenus une référence. Créés par Luc Baranger avec son ami Joël Abati, ils proposent plusieurs sessions cet été du côté de Troyes entre le 10 et 16 juillet, Saint-Raphaël entre le 24 et le 30 juillet avant de revenir dans l’Aube entre le 7 et 13 août. Des séjours d’une semaine à partir de 620 euros, pour des enfants entre 13 et 17 ans. Avec hébergements et un encadrement en présence du champion olympique, Joël Abati.

Renseignements : stages-academy.com

STAGES CYRIL DUMOULIN

Ouvert pour des enfants entre 10 et 17 ans, c’est devenu une référence depuis

au CREPS de Nantes avant d’aller à La Baule du 16 au 23 juillet puis du 23 au 30 juillet. Les Stages Dumoulin permettent aussi de prendre des séances à la journée avec diverses options pour tous les budgets.

Renseignements : cyrildumoulin.com

STAGES OMEYER

C’est aussi l’une des références en matière de stage. Les Stages Omeyer promettent aux jeunes passionnés entre 10 et 17 ans de s’entraîner comme un champion. Cette année, ils auront lieu à Cernay, en Alsace, du 10 au 16 juillet puis du 17 au 23 juillet. Le tout à partir de 109 euros. Et en présence de la légende Thierry Omeyer. Renseignements : stagesomeyer.com

STAGE LUDOVIC FABREGAS

C’est la 4ème édition cet été des Stages avec Ludovic Fabregas. Le joueur de Barcelone offre pour 65 passionnés, entre 9 et 17 ans, une semaine intense au rythme du 10 ans. L’Académie Handball Dumoulin a su faire son chemin pour permettre une large offre pour les stagiaires présents. Le premier stage aura lieu du 9 au 16 juillet

handball du côté de Perpignan entre le 11 et le 17 juillet. A partir de 109 euros. Renseignements : ludovicfabregas.com

STAGES D’ÉTÉ DU H

Les clubs de Starligue ne chôment pas même en été. A l’image du HBC Nantes qui organise deux stages dans sa H Arena pour les garçons et les filles entre 10 et 14 ans. Le premier entre le 11 et le 15 juillet et le deuxième entre le 18 et le 22 juillet. A partir de 350 euros.

Renseignements : hbcnantes.com/actualités/les-stages-dete-de-lassociation-duhbc-nantes/

STAGES HANDBALL SEJ

Pendant 7 jours, les stages Sports Elite Jeunes permettent aux jeunes entre 10 et 17 ans de s’essayer au handball. Ils ont lieu du côté de Vichy, à partir du 10 juillet jusqu’au 23 juillet avec plusieurs créneaux de dates. A partir de 729 euros. Renseignements : sportselitejeunes.fr/ handball-academy

STAGE PSG

Le club champion de France se devait d’avoir son stage d’été. La PSG Academy handball permet aux jeunes entre 10 et 17 ans de profiter de l’expertise des meilleurs entraîneurs de l’association tout en se rêvant d’être les prochains Karabatic ou Hansen. Ils se déroulent au CREPS de Châtenay-Malabry du 17 au 22 juillet et du 24 au 29 juillet.

Renseignements : psg.fr


MHB TRAINING CAMPS

C’est l’une des offres les plus larges et variées des clubs. Basé à Montpellier, le MHB Training Camps se fera sur trois sessions, du 24 juillet au 12 août. A partir de 610 euros. Une dernière session d’exception aura lieu aux Carroz entre le 24 et 30 juillet.

Renseignements : mhbtrainingcamps.com

STAGES D’ÉTÉ REGAL’HAND

Depuis 10 ans, les stages Régal’Hand ne manquent pas d’adeptes du côté d’Espalion en Occitanie. Sous la direction de l’ancien joueur du PSG Anthony Touboul, trois périodes sont proposées entre le 17 juillet et le 5 aoùt.

Renseignements : regalhand.fr

Stages d’été Handball Bretagne

Les ligues de handball organisent égale-ment des stages d’été à l’image de celle de Bretagne qui profite des installations de Ploemeur et de Dinard pour offrir de véritables semaines de découverte et détente pour 405 euros.

Renseignements : handball-bretagne.bzh

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi