À 22 ans, Marc Hirschi a été l’une des révélations de la saison 2020 (vainqueur d’une étape du Tour de France et de la Flèche Wallonne). Le jeune suisse a brillé sur tous les terrains. Malgré son ascension expresse, il ne devrait pas se brûler les ailes car il est entouré de personnes de confiance.
DANIEL, SON ANCIEN SÉLECTIONNEUR
Il a connu Daniel Gisiger en équipe de Suisse juniors. Marc Hirschi est très fidèle envers les gens qui l’ont aidé dans sa carrière, il n’oublie pas. Le jeune suisse reconnait que Daniel Gisiger a été essentiel pour sa progression. Très proche de ses coureurs, le sélectionneur l’a fait progresser.
FABIAN, SON AGENT
Fabian Cancellara est son agent depuis le début de sa carrière. Il ne gère pas le sportif, mais ses intérêts commerciaux, ses contrats et le conseille quand Hirschi en a besoin. L’ancien coureur est un peu comme un grand frère pour lui.
FABRIZIO, SON MANAGER
Fabrizio Guidi est son manager sportif chez UAE Emirates. Il l’a aidé à s’intégrer. Ancien coureur cycliste, le directeur sportif italien est proche de ses coureurs, il a beaucoup discuté avec Marc Hirschi qui a surpris son monde en quittant à l’intersaison Sunweb. Il est expérimenté, psychologue et est très apprécié.
TADEJ, SON COÉQUIPIER
Tadej Pogacar et Marc Hirschi se connaissent depuis longtemps. Ils sont de la même génération et se sont affrontés à de nombreuses reprises. Le vainqueur du Tour de France a bien accueilli son arrivée qui va l’aider en montagne dans les grands Tours. Dans les années à venir, le Suisse deviendra, peut-être, un concurrent pour Pogacar, mais pas cette saison.
STEFAN ET GINO, SES AMIS
Stefan Bissegger, Gino Mäder et Marc Hirschi se côtoient depuis de longues années, ils appartiennent à la même génération. Leur amitié n’a pas souffert de leur rivalité. Les trois Suisses ont fait le service militaire ensemble. Ils passent beaucoup de temps ensemble, pas seulement dans le peloton. Ils se soutiennent dans les mauvais moments aussi. Ce sont de vrais amis.