jeudi 29 septembre 2022

Hirschi, un départ surprise de DSM pour une nouvelle route chez UAE

À lire

Révélation de la dernière saison, le Suisse Marc Hirschi a rompu son contrat avec Sunweb (désormais DSM) pour aller chez UAE Team Emirates.

Alors qu’il aurait dû être le coéquipier de Romain Bardet cette saison chez Team DSM, Marc Hirschi a surpris son monde en mettant fin à son contrat avec la formation allemande en ce début d’année. Mais il n’aura fallu que quelques jours pour le voir rebondir chez UAE Team Emirates où il retrouvera le vainqueur du dernier Tour de France, Tadej Pogacar.

Un départ qui a pu surprendre, mais qu’il n’a pas manqué d’expliquer. « L’équipe UAE va dans la bonne direction et grandit depuis trois ans. J’ai hâte de tirer avantage de cette dynamique, tant pour l’équipe que pour le développement de ma carrière. Maintenant je vais concentrer mon attention sur le camp d’entraînement et apprendre à connaître tout le monde. »

Hirschi : « La même approche et les mêmes objectifs »

Le Suisse, vainqueur de la dernière Flèche wallonne, sait qu’il n’a pas fait que des heureux, mais il sait ce qu’il doit à Team DSM (ex-Team Sunweb). « Je tiens à remercier mon ancienne équipe pour tout ce qu’ils ont fait pour moi ces trois dernières années. Mais, aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que je rejoins UAE Team Emirates. Je suis très excité par ce transfert. »

Dans une équipe ambitieuse, Marc Hirschi sait qu’il aura tout le talent et la possibilité de s’affirmer aux côtés de coureurs comme Tadej Pogacar, Alexander Kristoff, Rui Costa, Matteo Trentin ou encore Rafal Majka. « Nous partageons la même approche et les mêmes objectifs. » Sous contrat jusqu’en 2023, Hirschi fera partie d’une équipe impressionnante qui voudra tout faire pour viser la victoire à chaque course et étoffer son palmarès.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi