mercredi 29 mai 2024

Honteux ! Real – PSG, un choc qui fait perdre les têtes…

Real Madrid - PSG (21h)

À lire

A quelques heures du match tant attendu entre le Real et le PSG, les mots nous manquent pour évoquer le comportement de certains médias français.

Des anciens joueurs aux micros, c’est bien, ça aide souvent à mieux comprendre l’atmosphère autour d’un match, mais parfois, ça peut aller un peu loin. Surtout quand ces fameux consultants (ou éditorialistes) sont animés par différentes intentions (dont celle de faire du buzz) ou qu’ils n’ont pas inventé le fil à couper le beurre…

Tout a commencé lundi soir sur le plateau de l’excellente émission de Canal+, Late Football Club. Quelle ne fut pas ma stupéfaction en attendant l’ancien joueur (Strasbourg et l’Inter Milan, entre autres) nous expliquer qu’il n’aurait jamais fallu que l’information sur la blessure de Kylian Mbappé (qui a vu son coéquipier, Idrassa Gueye, lui marcher sur e pied) sorte dans la presse.

Quand Jérôme Rothen est dépassé et dit n’importe quoi

Comme si, 48 heures avant une rencontre d’une telle importance, il était possible de cacher une telle information. Avec les réseaux sociaux, les dizaines de sites internet et tous les nouveaux moyens de communication, l’information avait fait le tour de l’Europe, deux heures après les faits.

Nouvelle stupéfaction en entendant Jérôme Rothen, qui n’est pas le plus malin des anciens joueurs reconvertis dans les médias, nous expliquer que cette blessure met en danger Mbappé, car les Madrilènes ne vont avoir de cesse que de marteler son pied touché.

Rothen, qui n’a jamais, durant toute sa carrière, été autant attendu dans un club que Mbappé au Real, oublie simplement que les potentiels futurs partenaires du  Champion du monde ne vont pas utiliser à outrance un procédé aussi déloyal.

Un hélicoptère rend fou la presse espagnol et lamentable certains médias français !

Le pompon est venu peu après la  traditionnelle séance d’entraînement de veille de match à Santiago Bernabeu. D’une photo, plus précisément (ci dessus).

Elle est prise au moment précis où un hélicoptère survole l’entraînement des Parisiens. Alertés par le bruit, les joueurs du PSG, comme toutes les personnes qui assistent à la séance, s’arrêtent et scrutent le ciel, comme s’il étaient en contemplation…

Une image utilisée par la si déontologique presse espagnole, qui en déduit que Mbappé est admiratif du stade et rêverait d’être dans le clan d’en face…

Mais le pire n’est pas là. Le pire, c’est qu’un média français (RMC pour ne pas le citer) s’est engouffré dans la machine à buzz, en défendant la même thèse, sans évoquer le fameux hélicoptère… Une histoire qui finalement, a bien fait rire (jaune) les Parisiens, mais qui est pourtant assez scandaleuse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi