vendredi 26 avril 2024

Ibrahima Konaté (Leipzig) pour faire du bien à Liverpool

À lire

Quatre ans après avoir rejoint le RB Leipzig librement en provenance de Sochaux, le défenseur central Ibrahima Konaté devrait rejoindre cet été Liverpool pour 35 millions d’euros.

Selon les informations du Guardian, Ibrahima Konaté devrait signer dans les prochains jours du côté de Liverpool pour 5 ans. Le défenseur central de 21 ans, blessé lors de la saison 2019-2020, est l’un des défenseurs les plus prometteurs, et c’est sans doute dans cette optique qu’il est recruté par les Reds.

International espoirs U21, le joueur né à Paris rejoint le dernier champion d’Angleterre, en proie à des blessures récurrentes en défense (Van Dijk, Gomez et Matip ont été blessés cette saison). La défense a été quelque peu poreuse cette saison (9e meilleure défense de Premier League). Elle a été tenue par Nathaniel Philips et le jeune Ozan Kabak, arrivé en prêt cet hiver, et l’arrivée d’un défenseur comme Konaté serait un apport non négligeable.

Un mercato qui s’annonce très actif à Liverpool

Si la rumeur se confirme, l’arrivée de Konaté marquerait le début d’un mercato qui s’annonce bouillant du côté de la Mersey. Après avoir été formé au Paris FC puis à Sochaux, le joueur de 22 ans (il les aura fin mai) passerait un nouveau cap à Liverpool, en rejoignant un club majeur et historique.

Du côté de Leipzig, ce départ pourrait sonner comme une semi-victoire. Arrivé libre de Sochaux, la plus-value serait exceptionnelle. Combiné au départ confirmé de Dayot Upamecano vers le Bayern Munich, le deuxième de Bundesliga se verrait toutefois orphelin de deux de ses défenseurs centraux. Mais le staff allemand a prévu tous ces départs, avec les arrivées prévues de Mohamed Simakan (Strasbourg) et Josko Gvardiol (Dinamo Zabreg) dont les transferts sont déjà actés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi