vendredi 24 janvier 2025

Ils devraient être en National, ils sont en tête de la Ligue 2 !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Si l’incroyable série de Laval (6 victoires de suite) a été  stoppée nette par Saint-Etienne, les Mayennais restent en tête de la Ligue 2, avec 2 points d’avance sur Angers et 3 sur Auxerre, deux des quatre relégués de la saison dernière.

Un exploit majuscule, quand on sait que les hommes d’Olivier Frapolli ont sauvé leur place au deuxième échelon national, à la dernière seconde du dernier match de la saison 2022/2023. Alors que le nul chez chez les Picards condamnait Laval au National, une tête de Djibril Diaw, à la 94ème minute, leur offrait la victoire synonyme de maintien !

Confiance récompensée en Frapolli

Moins de cinq mois plus tard, le club occupe le sommet de la Ligue 2. « Il ne faut pas oublier qu’à la trêve, la saison dernière, Laval était 7ème », rappelait l’entraîneur de Rodez (8ème), battu par les Mayennais cette saison (en fait, Laval était 6ème après 4 journées, puis a vite dégringolé au classement). « Laval s’est retrouvé dans cette situation, après un gros passage à vide et une longue série de défaites. Le club aurait pu décider de changer d’entraîneur, mais ne l’a pas fait, et en récolte les fruits aujourd’hui. Les joueurs se connaissent bien, l’entraîneur connaît très bien son équipe (Frapolli entame sa 5ème saison sur le banc de Laval, NDLR) ». Comme quoi, la patience, la confiance… ont leurs vertus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi