samedi 20 juillet 2024

Ils ont brillé en League Europa : Toko-Ekambi renversant, Paul Lopez rassurant, Diop décisif

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Retour sur la soirée des clubs français sur la scène européenne, avec le match renversant des Lyonnais qui gagnent 4-3 à Prague après avoir été menés 2-0.

Sparta Prague – Lyon 3-4

Match incroyable entre le Sparta Prague et l’OL.  Emmenés par un trio Paqueta – Aouar – Toko Ekambi des grands soirs, les Gones ont joué les vingt dernières minutes à 10 contre 11. Avec 9 points, les Lyonnais sont quasiment qualifiés.

Lazio Roma – OM 0-0

Pau Lopez, Valentin Rongier et William Saliba sauvent un OM bousculé à Rome. Notamment en fin de match (0-0). Les Marseillais (avec 3 points) restent à la troisième place derrière Galatasay (7 points) et la Lazio (4 points).

PSV Eindhoven – Monaco

14 minutes après son entrée en jeu, Sofiane Diop a offert la victoire à Monaco sur la pelouse du PSV Eindhoven. Buteur en début de match, Boadu aurait pu donner de l’air à son équipe, restée sous la pression des Néerlandais jusqu’au bout. On soulignera surtout la solidité de la défense à trois (Badiashile, Maripan et Disasi) et les deux passes décisives de Caio Henrique.

A noter en League Europa Conférence, la victoire compliquée des Rennais à Mura (Slovénie), 2-1. Avec des buts de Guirassy et Laborde (son huitième but de la saison). Les Bretons s’emparent de la deuxième place, en profitant de la défaite surprenante de Tottenham contre le Vitesse Arnehm (0-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi