Retour sur la soirée des clubs français sur la scène européenne, avec le match renversant des Lyonnais qui gagnent 4-3 à Prague après avoir été menés 2-0.
Sparta Prague – Lyon 3-4
Match incroyable entre le Sparta Prague et l’OL. Emmenés par un trio Paqueta – Aouar – Toko Ekambi des grands soirs, les Gones ont joué les vingt dernières minutes à 10 contre 11. Avec 9 points, les Lyonnais sont quasiment qualifiés.
Lazio Roma – OM 0-0
Pau Lopez, Valentin Rongier et William Saliba sauvent un OM bousculé à Rome. Notamment en fin de match (0-0). Les Marseillais (avec 3 points) restent à la troisième place derrière Galatasay (7 points) et la Lazio (4 points).
PSV Eindhoven – Monaco
14 minutes après son entrée en jeu, Sofiane Diop a offert la victoire à Monaco sur la pelouse du PSV Eindhoven. Buteur en début de match, Boadu aurait pu donner de l’air à son équipe, restée sous la pression des Néerlandais jusqu’au bout. On soulignera surtout la solidité de la défense à trois (Badiashile, Maripan et Disasi) et les deux passes décisives de Caio Henrique.
A noter en League Europa Conférence, la victoire compliquée des Rennais à Mura (Slovénie), 2-1. Avec des buts de Guirassy et Laborde (son huitième but de la saison). Les Bretons s’emparent de la deuxième place, en profitant de la défaite surprenante de Tottenham contre le Vitesse Arnehm (0-1)