dimanche 2 octobre 2022

Ils sont venus en Ligue 1 en cours de saison : les meilleurs et les pires coachs

À lire

Si Mauricio Pochettino peut faire mieux, il est le coach arrivé en cours de saison qui prend le plus de points. Nasser Larguet de son côté a un bilan compliqué, mais le pire de tous reste Raymond Doménech avec 4 points pris en 8 matchs.

Sept clubs de Ligue 1 ont décidé de changer d’entraîneur en cours de saison (Metz, Dijon, Nice, Nantes, PSG, Nîmes et Marseille), avec deux changements en un mois et demi pour les Canaris où Antoine Kombouaré a remplacé Raymond Doménech qui avait déjà remplacé Christian Gourcuff.

Fred Antonetti, un vrai plus pour Metz

A ce jour, un seul club peut vraiment se vanter du succès d’une telle décision : le FC Metz qui n’a fait que remettre Frédéric Antonetti à la place qui était la sienne quand il s’est éloigné du club pour s’occuper de sa femme gravement malade.

Si Mauricio Pochettino est sans surprise le nouvel arrivant qui a pris le plus de points (25 points en onze matchs sur le banc, soit une moyenne de 2,27 points par match), Fred Antonetti occupe la deuxième place avec 1,54 points pris par match. Depuis son arrivée sur le banc, le technicien corse a engrangé 35 points en 22 matchs.

Raymond Doménech pire que tous

A la dernière place de ce classement, on trouve Raymond Doménech qui présente le triste bilan de 0,5 point pris par match (4 nuls et 4 défaites en 8 matchs sur le banc du FC Nantes). Le Dijonnais David Linarès est juste devant avec 0,64 point pris en moyenne par match. On signalera que si le calme et la tranquillité affichés par Nasser Larguet a séduit, en revanche, ses résultats avec l’OM sont très médiocres. L’intérimaire marseillais a pris un seul petit point par match. Un parcours de relégable.

Le Niçois Adrian Ursea de son côté, qui a remplacé Patrick Vieira début décembre, sauve un bilan catastrophique grâce à ses deux derniers succès (à Rennes et contre Nîmes).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi