Alors que les rumeurs sur la vente de l’OM s’intensifient, accompagnées de bouleversements au sein même du club (vraie fausse démission de Longoria, départ de Ribalta), on en sait un peu plus sur les différents aspects financiers de l’opération.
C’est d’bord Thibault Vézirian, qui soutient la thèse d’une vente imminente depuis quatre ans maintenant, évoquait dernièrement, l’implication d’un milliardaire indien. « Ce que je peux dire très clairement, ce qui est prévu par beaucoup de sources, c’est toujours une vente aux Saoudiens », explique l’insider, « mais la réalité ce seront des Saoudiens avec CGA-CGM, et peut-être les Indiens via un petit pourcentage ou un sponsoring avec un milliardaire indien. Ce que l’on me garantit, c’est qu’une officialisation de la vente est inéluctable. Mes sources me le disent toutes ».
A LIRE AUSSI : Gennaro Gattuso : « Finir dans les 4 premiers et prolonger »
Aujourd’hui, nous savons un peu plus sur le fameux « milliardaire indien ». Il pourrait s’agir de Karan Adani, fils de Gautam Adani, qui dirige les opération aéroportuaires du groupe Adani. Une entreprise en lien étroit avec la CMA-CGM (Compagnie Maritime d’Affrètement – Compagine Générale Maritime), déjà installée à Marseille et au côté de l’OM, dont il est le sponsor principal.
C’est justement Rodolphe Saadé qui fait le lien entre l’Arabie Saoudite, l’OM et le groupe indien. Ce dernier réfute régulièrement tout envie de racheter l’OM, mais tient un rôle essentiel dans l’avenir du club marseillais, qui devrait bien être vendu dans les prochains mois. Probablement même avant le mois de janvier.