lundi 24 juin 2024

Incidents de Charléty : peur sur les 32èmes de finale de la Coupe de France

À lire

Au lendemain des graves incidents de Charléty, c’est dans un climat d’insécurité que se prépare la grande fête du football français.

Quel sera l’impact des graves incidents survenus hier à Charléty sur la suite des 32èmes de finale de la Coupe de France ? Alors que dix-sept matchs concernent encore des équipes de Ligue 1, des problèmes de sécurité pourraient avoir un impact sur certaine rencontres opposant des clubs amateurs à des clubs professionnels. 

« Avec ce qui s’est passé hier à Paris, on peut comprendre que des familles hésitent avant de venir au stade ».

C’est le cas notamment pour le match entre Lyon La Duchère et Saint-Etienne (dimanche, 13h45). « On ne sait pas si notre stade sera plein », s’interroge Nicolas Le Bellec, entraîneur du club de National 2. « Avec ce qui s’est passé hier à Paris, on peut comprendre que des familles hésitent avant de venir au stade ».

A lire : le programme complet des 32èmes de finale de la Coupe de France

Si les supporters des Verts sont interdis de déplacement, ce sont des supporters de l’OL qui pourraient s’incruster pour insulter les Stéphanois.

Si le risque est identifié sur ce match, il n’est pas écarté non plus pour beaucoup d’autres. Alors que les 32èmes de finale de la Coupe de France sont historiquement une grande fête durant laquelle le football amateur rencontre le monde professionnel, elle a vraiment très mal commencé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi