dimanche 23 juin 2024

Incidents PFC – OL : La commission de discipline frappe un grand coup et élimine les deux équipes !

À lire

En décidant d’éliminer les deux équipes de la Coupe de France, la commission de discipline de la FFF a frappé un grand coup. La Ligue 1 pourrait s’en inspirer…

Ceux qui voulaient des sanctions (dont nous faisons partie) sont servis ! La décision de la commission de discipline de la Fédération pourra d’ailleurs inspirer au passage celle de la Ligue. En déclarant match perdu pour les deux équipes, à la suite des incidents survenus lors du 32ème de finale de Coupe de France entre le Paris FC et Lyon, la FFF lance un énorme pavé dans la marre !

Les deux clubs, qui ont refusé d’endosser la totalité des responsabilités, ont donc été logés à la même enseigne et sont, de fait, éliminés de la Coupe de France.

Nice directement en 8ème de finale de la Coupe de France

Une sanction très sévère pour le club parisien, et un véritable coup dur pour l’OL qui faisait de cette compétition un véritable objectif cette saison pour espérer gagner un titre, 10 ans après le dernier (victoire en Coupe de France en 2012).

En plus, l’OL est suspendu de la compétition avec sursis et sera privé de parcage pour ses matchs à l’extérieur, jusqu’à la fin de la saison. Le Paris FC de son côté, devra jouer ses cinq prochains matchs en dehors de son stade.

Du coup, l’OGC Nice, qui devait rencontrer le vainqueur du match en 16ème de finale, est directement qualifié pour les 8èmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi