jeudi 25 avril 2024

Info Le Quotidien Du Sport : Mbappé au repos face à l’OM

OM - PSG (20H45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

OM – PSG (20H45)

Si Luis Enrique réfléchissait encore à la meilleure façon de procéder, il a pris une grande décision : Kylian Mbappé ne jouera qu’une partie du classico.

Selon nos informations, Luis Enrique a prévu que Kylian Mbappé ne joue pas la totalité du match contre l’OM ce soir. Fidèle à lu-même, et alors que le PSG rejoue mercredi face à Rennes, en demi-finale de la Coupe de France, le technicien espagnol a prévu de faire tourner ses joueurs. S’il est bien prévu que le n°7 du PSG, qui a joué les deux matchs de Bleus dans leur totalité, participe activement au classico, ce ne sera dans sa totalité.

Entre 30 minutes et une heure de jeu maximum

Cette semaine, Luis Enrique, qui a donné deux jours de repos complets aux internationaux (qui n’ont repris l’entraînement que vendredi) s’interrogeait toutefois sur la meilleure façon d’utiliser le capitaine de l’Equipe de France contre l’OM : le faire débuter et le sortir assez tôt, en fonction de l’évolution du score, ou le faire entrer à l’heure de jeu, pour faire la différence dans la dernière demi-heure.

Comme il l’a encore expliqué en conférence de presse, Luis Enrique fonctionne par cycle pour contrôler le temps de jeu de ses joueurs. C’est pour cela que Nuno Mendes a été laissé au repos et qu’aucun risque n’a été pris pour Marquinhos, resté lui aussi à Paris. 

Alors que le PSG jouera 4 matches en 11 jours, entre le 31 mars et le 10 avril (PSG – Barcelone), le technicien espagnol a fait des matchs contre Rennes (2 avril) et Barcelone, ses priorités. Après le « léger » turbo over prévu ce soir, c’est quasiment une « équipe bis » qui devrait être aligné contre Clermont, le 6 avril (28ème journée de Ligue 1). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi