Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction, pour les rencontres de la 13ème journée de Ligue 1.
Après le succès de Lens à Reims (2-0), hier soir, suite de la 13ème journée aujourd’hui, avec, dès 17h, un match entre mal classés. Si les Verts signeraient tout de suite pour terminer à la 13ème place, en revanche, les Rennais aspirent à beaucoup mieux que la 15ème place. Inexistants à Lille le week-end dernier (0-1), les hommes de Jorge Sampaoli veulent commencer leur remontada dès aujourd’hui face aux Stéphanois. Pour ça, ils comptent sur la fragilité des Verts à l’extérieur, où ils n’ont pris qu’un seul point. Gravement blessé (rupture des ligaments du genou), Seidu est forfait, mais Truffert, suspension purgée, fait son retour pour Rennes. A Saint-Etienne, Nade est toujours absent, comme Old et Boakye.
Le PSG rebondit et enfonce Nantes
A 19h, Brest, de retour de Barcelone où il a concédé sa première défaite en Ligue des Champions, accueille Strasbourg, en manque de points malgré une belle impression. Haidara et Faivre font leur retour chez les Bretons, toujours privés de Lees-Melou, mais aussi Martin et Coulibaly, en plus de Locko. A Strasbourg, Diarra fait son retour, suspension purgée, mais pas Emegha. Doukouré et Wiley sont également à l’infirmerie. Voilà un vrai match à enjeu entre le 12ème (Brest) et le 11ème (Strasbourg).
Quatre jours après son nouvel échec en Ligue des Champions à Munich, le PSG reçoit Nantes, en grave crise sportive. Face au barragiste, on peut s’attendre à voir du turnover du côté du PSG, mais pas forcément tant que ça. Ayulu est toujours forfait, Ramos pourrait avoir un peu plus de temps de jeu. A Nantes, où rien ne vas plus, Antoine Kombouaré, sur la sellette, enregistre les retours de Pallois, Coco et Thomas, mais est toujours privé de Mahmoud et Kadewere.
Suite de la 13ème journée dimanche, avec, à 15h, la rencontre entre Montpellier et Lille. Attention quand même. Si les Nordistes sont favoris, il faut savoir que les Héraultais ont pris tous leurs points (7) à domicile. Suspendu contre Rennes, le héros de la victoire à Bologne, Mukau, fait son retour en Ligue 1. Au MHSC, Ferri fait son retour, mais Adams manque à l’appel, tout comme Kouyaté, Julien, Touré et Maamma.
L’OL vient à bout de Nice
A 17h, Le Havre voudra confirmer sa victoire à Nantes en battant Angers, ce qui lui permettrait de s’éloigner de la zone rouge. Mais le SCO est à l’aise à l’extérieur, où il n’a perdu que deux fois en six matchs. Salmier et A. Touré font leur retour côté normand, quand Angers est privé de Kalumba et Cherif, mais espère pouvoir compter sur Hountondji et Ferhat.
Le choc de cette 13ème journée est également programmé à 17h et voit l’OGC Nice se déplacer à Lyon. Les deux coachs ont beaucoup misé sur cette rencontre, en faisant tourner en Ligue Europa dans la semaine. Blessé contre les Rangers, Ndayshimiye est forfait (en plus de Sanson et Moffi), mais Clauss, Ndombélé, Danté, Boga, A. Mendy, Orakpo et Abdi devraient faire leur retour. Rien à signaler à l’OL, qui a un effectif au complet.
Troisième rencontre à 17h : le TFC reçoit les étonnants promus auxerrois, qui occupent la 7ème place. Rien de nouveau dans les effectifs. Les blessés de longue date (Nicolaisen à Toulouse, Coulibaly, Ngatta et Buayi-Kala à Auxerre) sont toujours à l’infirmerie.
L’OM se contente du nul contre Monaco
Un deuxième choc pour clôturer le week-end : OM – Monaco. Un sacré match que les Marseillais ont préparé en passant la semaine au vert. L’OM, qui n’a remporté qu’un seul de ses 5 matchs joués à domicile (en ne prenant que 5 petits points, ce qui la classe 17ème sur sa pelouse), va-t-il parvenir à faire chuter les Monégasques, qui ont gagné 4 demeures 5 matchs joués à l’extérieur ? Un sacré défi en perspective pour les hommes de De Zerbi qui restent sur deux défaites de suite au Vélodrome. A ce jour, les deux effectifs sont complets, en dehors des blessés de longue date.