mardi 5 mars 2024

Infos, enjeux et pronostics de la 21ème journée de Ligue 1 : Lens sur sa lancée, Rennes gagne au Havre

À lire

Comme tous les samedi matin, gros plan sur les matchs de la 21ème journée de Ligue 1, avec les dernières infos et les pronostics de la rédaction.

Après le match nul entre l’OM et Metz (0-0), suite de la 21ème à 17h, avec le déplacement de Strasbourg à Lens. Un vrai choc entre deux équipes en forme. Les Lensois restent sur 4 succès de suite à Bollaert, alors que les Alsaciens n’ont perdu qu’un seul de leurs 5 derniers déplacements. Si les Nordistes récupèrent Gradit (retour de suspension), ainsi que Khusanov et Guilavogui (sélection), Strasbourg a beaucoup de blessés : Karol Fila (ligaments croisés du genou), Lebo Mothiba (genou), Jérémy Sebas (genou), Ismaël Doukouré (cheville), Kevin Gameiro (ischio-jambiers), Moïse Sahi Dion (adducteurs) et Ângelo Gabriel (pubis) sont forfaits, alors que Santos, Aholou et Prcic ne sont pas du déplacement.

A 21h, place au choc de cette 21ème journée, entre le PSG et Lille (4ème). Après avoir aligné la grosse équipe contre Brest en Coupe de France, Luis Enrique devrait faire tourner. Kylian Mbappé notamment, ne devrait pas jouer tout le match, même sans doute ne pas débuter. En revanche, Kolo Muani, malade fait son retour, tout comme les deux suspendus, Hernandez et Barcola. A Lille, Ilic (péroné) est absent, tout comme Umtiti, Diakité et Cavaleiro. 

Rennes en position de force au Havre

Suite de la 21ème journée dimanche, dès 13h, avec le déplacement de Rennes au Havre. Le Havre qui peut compter sur Bayo, mais aussi Sangaré, Lloris et Opéri. Rennes, qui est sur une excellente dynamique, doit se passer de Le Fée (absent 4 semaines) et Rieder (touché au métatarse). Attention à la grande forme des Rennais !

Comme tous les dimanches, trois matchs sont programmés à 15h et sont rarement les plus belles affiches. Mais les enjeux sont de taille, notamment entre Toulouse et Nantes, qui se retrouve au Stadium. Les Canaris, qui n’ont pris qu’un point lors de leurs 5 derniers matchs, sont en état d’alerte. Si Toulouse respire mieux après sa victoire à Reims la semaine dernière, en revanche, les trois points ne lui feront pas de mal dans la course au maintien. Un match que les Nantais joueront avec de nombreux absents. Augusto est suspendu, alors que Simon et Moutoussamy sont encore engagés à la CAN (le premier jouera la finale, le second le match pour la troisième place). Amian (Ischio-jambiers) et Cömert (cheville) sont aussi forfaits. En revanche, Traoré fait son retour. 

Jamais 2 sans 3 pour l’OL

A Lorient qui reçoit des Rémois revanchards après leur défaite contre Toulouse, est toujours privé de Benjamin Mendy (ischion-jambiers) et Kalulu, à la CAN. En déplacement à Clermont, Brest peut profiter du derby Nice-Monaco pour faire une belle opération, mais Clermont a besoin de points et ne se laissera pas faire. Pour cette rencontre, Eric Roy est bien sûr privé de Lilian Brassier, après son expulsion, mercredi au Parc des Princes. 

En déplacement chez une équipe en plein doute, l’OL ira chercher un troisième succès de suite, après ses succès probants face à l’OM (1-0) et en Coupe contre Lille (2-1). Saïd Benrahma fait sa première apparition dans le groupe lyonnais, alors que Der Zakarian se réjouit des retours de la CAN de Sylla, Sacko et Kouyaté, mais aussi de Nordin. En revanche, Alor Adams, touché au dos, est toujours absent. 

Monaco se rachète à l’Alianz Riviera

La 21ème journée se terminera par un deuxième choc : le derby de la Côte d’Azur, entre Nice (2ème) et Monaco (5ème). Eliminé en Coupe par Rouen, équipe de National, les Monégasque n’ont gagné qu’un seul de leurs 4 matchs joués en 2024 : contre Rodez en Coupe. Nice va mieux et reste sur un succès probant à Montpellier en Coupe (6-1), mais est toujours privé de Moffi et Boga, qui s’affrontent dimanche soir en finale de la CAN. Sofiane Diop (pied) est blessé. Monaco, qui se doit de réagir après le camouflet rouennais, est privé de Sango, lui aussi en finale de la CAN avec la Côte d’Ivoire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi