Comme tous les samedis, retrouvez les pronostics de la rédaction pour la journée de Ligue 1, avec les enjeux et les dernières infos.
Après l’historique victoire de Nice contre Saint-Etienne hier, suite de la 5ème journée ce samedi, avec, dès 17h, le déplacement de Strasbourg à Lille. Les Dogues, quasiment inexistant en Ligue des Champions mardi, voudront mettre un terme à la spirale infernale de 4 défaites de rang. Ce sera toujours sans Haralson et Ethan Mbappé, en plus des absents longue durée (Umtiti, Bentaleb, Ismaily). Côté alsacien, plusieurs joueurs manquent toujours à l’appel (Sahi Dion, Delaine, Lukovic Wiley, Bellaarouch). Difficile de se prononcer, si ce n’est que les Lillois sont au pied du mur et se doivent de réagir.
Lens à Rennes avec ambition
Choc entre outsiders pour les places européennes à 19h. Rennes, qui s’est relancé en écrasant Montpellier (3-0), reçoit Lens, frustré de son nul contre l’OL (0-0). Pour ce match indécis, Julien Stephan enregistre le retour d’Ostigard, alors que Will Still est privé de Satriano, mais récupère Fulgini et Chavez. Danso, est toujours absent.
A 21h, le PSG voudra poursuivre son sans faute à Reims. Après 5 victoires en autant de matchs, les Parisiens sont attendus en Champagne, avec un probable turnover de la part de Luis Enrique. La présence de Donnarumma reste compromise, alors qu’Asensio (cuisse) manquera à l’appel. A Reims, Amadou Koné est suspendu, alors que Moscardo (prêté par le PSG), Abdoul Kane et Okumu, sont blessés.
La 5ème journée se poursuivra dimanche, à partir de 15h, avec Monaco – Le Havre. Les héros de la victoire contre le Barça tenteront de poursuivre sur leur lancée. Golovin devrait débuter. Au Havre, Youte fait son retour.
Le match de 17h anime déjà toutes les passions à Angers. C’est Nantes qui débarque à Raymond Kopa pour un derby qui mobilise les supporters angevins. Kalumba (blessé) et Lopy sont annoncés absents. Côté Nantais, Mollet, Mohamed et Cozza font leur retour dans le groupe.
Compliqué pour Brest contre Toulouse
Héros de la Ligue des Champions avec une victoire contre Sturm Graz pour le premier match européen de leur histoires, les Bretons se frotteront à Toulouse (toujours à 17h). Lees-Melou pourrait faire son retour dans le groupe. A Toulouse, c’est Magri qui signe son retour. Un match qui s’annonce compliqué pour les Bretons, qui miseront sur l’euphorie de la Coupe d’Europe.
Toujours à 17hy, Montpellier reçoit Auxerre pour un match sous très haute tension. Dans l’Hérault, il se murmure qu’une défaite pourrait être fatale à Michel Der Zakarian. Toujours accablé par les blessures (Julien, Chotard, Sylla, Magma, Saint-Luce, Tamari…) le MHSC récupère quand même Mincarelli. A Auxerre, Hoever fait son retour, mais Pelissier est privé de Coulibaly, Mensah et Agouzoul.
L’OM favori à Lyon
Le match le plus attendu de cette 5ème journée clôturera la journée. Il s’agit de l’olympico, que les Marseillais abordent en favoris, même si Rabiot, trop juste, ne sera pas de la partie. Alors que l’OL est au complet, l’OM se présentera au Groupama Stadium sans Merlin (blessé) ni Cornelius (suspendu).