vendredi 20 septembre 2024

Infos, enjeux et pronostics de la 9ème journée de Ligue 1 : PSG sérieux, l’OM ramène le nul de Nice

À lire

Infos, enjeux et forces en présence… Le Quotidien Du Sport vous donne toutes les clés pour valider au mieux votre grille, pour la 9ème journée de Ligue 1.

Après le beau match nul vendredi soir entre Le Havre et Lens (0-0), suite de la 9ème journée de Ligue 1, ce samedi à 17h, avec le déplacement de Strasbourg au Parc des Princes. Les Alsaciens, qui avaient bien débuté leur saison avant de s’incliner deux fois de suite à domicile (face à Lens et Nantes), chercheront à profiter de la situation (match coincé entre la trêve internationale et un match de Ligue des Champions), pour ramener quelque chose du Parc. Pour ce match, Luis Enrique est privé de Zaïre-Emery (en plus d’Asensio, Kimpembé et Mendes, ou encore Lee Kang-In), sans doute remplacé par Ruiz. A Strasbourg, Patrick Vieira doit faire sans Emegha.

Beau nul entre Nice et l’OM

A 21, place au choc de cette 9ème journée, entre Nice et Marseille. Alors les Marseillais se déplacent sans Gigot, Nice est privé d’Atal (suspendu par le club), Thuram (suspendu) et Diop, toujours blessé. Kondogbia en revanche, fait son retour côté olympien.

Le premier match du dimanche, à 13h, donnera lieu à un joli derby breton, entre Lorient et Rennes. Décevants ces dernières semaines, les Rennais veulent se remettre en confiance avant le voyage en Grèce, pour défier le Panathinaïkos,  en Ligue Europa. Pour ce déplacement Bruno Génésio est privé de Matic, suspendu, mais pourrait faire débuter Terrier. A Lorient, ce sera sans Benjamin Mendy, blessé, mais avec Bakayoko, sans doute titulaire.

Les trois rencontres programmées à 15h ne manquent pas d’intérêt. Alors que Brest est en danger à Lille (les deux groupes au complet), Reims (privé de Teuma, Nakamura et Matusiwa) a les moyens de s’imposer à Toulouse (sans Boukhlal, blessé, ni Spierings, suspendu), pendant que Nantes (sans Mohamed et Castelleto, tous les deux suspendus) peut espérer intégrer le premier tiers du classement.

Monaco peut prendre le large

A 17h, Monaco est archi favori face à Metz, mais attention quand même : Ben Yedder et ses coéquipiers restent sur une défaite face à Nice à domicile. En plus des absents longue durée, Monaco doit jouer sans Zakaria, suspendu, alors que plusieurs joueurs (dont Maripan et Golovin) sont incertains. Côté Lorrains, Collin, Tetteh et Maïga sont absents.

Fin de la 9ème journée avec le match de la peur entre les deux derniers. Fabio Grosso et l’OL connaitront-ils enfin un premier succcès cette saison ? Pas sûr… Clermont, aux abois, a montré contre le PSG (7ème journée, 0-0) que c’était une équipe difficile à bouger. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi