samedi 2 mars 2024

Infos, enjeux et pronostics des matchs de la 15ème journée de Ligue 1 : la réaction de Rennes, la puissance du PSG

À lire

Gros plan sur la 15ème journée de Ligue 1, avec les dernières infos, les enjeux et les pronostics des matchs du week-end.

Après le match nul entre Montpellier et Lens (0-0), suite de la 15ème journée, avec deux matchs au programme ce samedi. A 17h, le Stade Rennais accueille Monaco, pour un match très indécis. Battu au Vélodrome en raison notamment d’un manque de tranchant offensif, le club breton a un besoin impératif de points pour se relancer. En cas de succès contre Monaco, les Rennais reviendraient ainsi à 5 points de la 5ème place.

Mais en face, Monaco peut prendre la place de dauphin à Nice, qui reçoit Reims dimanche. Pour ce match, Rennes est très diminué, avec les absences de Wooh et Matic, suspendus, alors que Theate est incertain (mais dans le groupe). Monaco, de son côté, est toujours privé d’Embolo, Henrique, Boadu et Matazo, mais récupère Fofana.

Marquinhos et Zaïre-Emery dans le groupe du PSG

A 21h, le PSG reçoit Nantes pour une sorte de répétition générale avant un match capital à Dortmund en Ligue des Champions. Pour ce match, Luis Enrique récupère Marquinhos et Zaïre-Emery, qui pourraient avoir du temps de jeu. Ruiz et Nuno Mendes sont blessés, tout comme Navas. A Nantes, Merlin fait son retour, Ganago, Centonze et Meupiyou sont blessés.

Suite de la 15ème journée dimanche, avec dès 13 h, un véritable choc entre Nice et Reims. Pour Nice, il s’agit de rester au contact du PSG, en solidifiant sa place sur le podim, pour Reims, c’est le Top 5 qui est en jeu. Pour ce match, Nice est privé de Diop, Thuram, E. Mendy et Bouanani, en plus de Beka Beka. Reims jouera sans Munetsi et Wilson-Ebrand, blessés.

Les trois matchs programmés à 15h concernent surtout le maintien, pour Clermont, Le Havre, Toulouse et Metz, qui ont besoin de points pour prendre de l’air, alors que Lille et Brest chercheront aussi des points dans la course à l’Europe.

André Ayew fait son retour avec le Havre à Strasbourg

Pour recevoir Lille, Clermont est privé d’Ogier et Berkani, mais récupère Seidu et Gastien. Les Dogues n’ont pas encore enregistré de forfait officiel pour ce match, en dehors de Djalo (reprise). Brest retrouve Lees-Melou pour aller à Metz, privé de Estupinen et qui espère Colin (incertain).  

Pour son déplacement à Strasbourg, Le Havre récupère André Ayew, suspension purgée, alors que le Strasbourgeois Nyamsi est incertain.

L’OM pour une première à Lorient

A 17h, Lyon reçoit Toulouse pour concrétiser les progrès aperçus à Lens, après le match raté au Vélodrome. Lepenant et Riou sont forfaits, mais Tagliafico et Tolisso sont espérés. Du côté du TFC, Aboukhla (genou) est forfait.

Après trois victoires de suite (toutes compétitions confondues), l’OM se déplace à Lorient pour le dernier match de la 15ème journée, avec l’ambition de gagner pour la première fois à l’extérieur. Rongier et Correa sont blessés, Kondogbia, forfait de dernière minute dans l’Olympico, manquera aussi à l’appel, et Ndiaye (qui  pris 3 matchs) est suspendu. Lorient, de son côté, a beaucoup d’absents : Boisgard (métatarse), Mouyokolo (fracture de la main), Kari (cheville), Mvuka (bassin) et Bakayoko (cuisse) manquent à l’appel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi