samedi 14 décembre 2024

Infos, enjeux et pronostics Ligue 1 (11ème journée) : Lens coule Nantes, le PSG se console à Angers

À lire

Comme tous les samedis matin, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics pour les matchs de Ligue 1 du week-end.

Après la nouvelle claque de l’OM au Vélodrome face à Auxerre (1-3), soit de la 11ème journée ce samedi, avec trois matchs passionnants. A 17h, Monaco, qui reste sur deux défaites en Ligue 1, tout en continuant son sans faute en Ligue des Champions, se déplace à Strasbourg, l’équipe en vogue en ce début de saison, pour rendre la 2ème place aux Marseillais. Ce sera sans Golovin, touché à la cheville, en plus d’Ethan Diot, Balogun et Zakaria. Chez les Alsaciens, Diomande et Mendes sont suspendus, Zossou et Keita font leur retour. 

Il faudra un miracle pour Angers face au PSG

A 19h, un FC Nantes au plus mal (aucune victoire depuis la 3ème journée, 2 défaites de suite, 2 points pris au cours des 6 dernières journées), se déplace dans un stade Bollaert qui attend la réaction de son équipe après deux défaites de suite. Ce sera sans Khusanov et Nzola, suspendus, mais avec Medina et Fulgini, de retour. A Nantes, Antoine Kombouaré a vu Kadewere rejoindre l’infirmerie, mais Mollet fait son retour. Match compliqué pour les Canaris, sous la menace de la zone rouge.

A 21h, le PSG sera à Angers pour oublier la catastrophe de la Ligue des Champions. Luis Enrique a déjà annoncé que son équipe allait tourner, d’ailleurs Pacho est déjà parti en Equateur rejoindre sa sélection. Beaucoup d’absents à Angers, mais deux retours, Raolisoa et Ould Khaled. Il faudra un exploit au SCO, qui n’a pris que 4 points dans son stade, en 5 matchs, pour accrocher un résultat. 

Nice et Lille, duel d’outsiders

Suite de la 11ème journée dimanche, avec, dès 15h, le choc de cette journée, entre deux candidats au Top 5, Nice et Lille. La liste des blessés est longue au LOSC (avec Meunier comme dernier arrivé à l’infirmerie), mais il y a aussi une bonne nouvelle, avec le retour dans le groupe d’Ismaily. Côté Niçois, Franck Haise avait beaucoup fait tourner en Ligue Europa, mais ne pourra pas compter sur Bouadi et Abdelmonem, en plus de Sanson et Moffi. En cas de succès sur la Côte d’Azur, les Lillois passeront devant l’OM.

Comme tous les dimanches, trois matchs sont programmés à 17h, dont le très attendu Rennes – Toulouse, avec, pour les Bretons, l’espoir d’un choc psychologique après la mise à l’écart de Julien Stephan, même si Jorge Sampaoli ne sera pas encore sur le banc. Seidu fait son retour chez les locaux, quand Nicolaisen manquera toujours aux Toulousains. 

Un derby très attendu, l’avantage de l’OL

Egalement à 17h, la réception de Brest par Montpellier. Après la défaite contre Toulouse pour son premier match, Jean-Louis Gasset est déjà sous pression. Le capitaine, Savanier est toujours suspendu, alors que Chotard, Omeragic et Kouyate font partie des nombreux blessés. Mincarelli en revanche, fait son retour. A Brest, qui veut poursuivre la fête après son succès en Ligue des Champions, Locko est le seul absent. 

A noter aussi, toujours à 17h, le déplacement de Reims au Havre. En cas de succès, les Rémois feraient un bon en avant, alors que les Normands cherchent des points pour sortir de la zone rouge. Casimir, Operi et Ngoura font leur retour au HAC, tout comme Munetsi, Buta et Teuma à Reims.

A 20h45, la rencontre la plus attendu du week-end clôturera la 11ème journée : le derby entre l’OL et les Verts, dont la manche aller se joue au Groupama Stadium. Tout le monde est présent à Lyon (où Pierre Sage a fait un gros turnover dans la semaine en Ligue Europa), alors que Saint-Etienne est privé de Cafaro (suspendu), ainsi que Old (blessé). Wadji et Cornud font leur retour dans le groupe. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi