mardi 10 décembre 2024

Infos, enjeux et pronostics pour la 10ème journée de Ligue 1 : le PSG enchaine, Brest et Nice bons amis

À lire

Retrouvez toutes les infos, les enjeux et les pronostics pour la 10ème journée de Ligue 1. Avec 3 matchs ce samedi.

Alors que deux rencontres se jouaient vendredi soir (Monaco-Angers, 0-1 et Lille-Lyon, 1-1), suite de la 10ème journée, avec, à 17h, le choc du week-end entre le PSG et Lens. Le club du nord se déplace au Parc des Princes avec au moins 7 absents (les blessés plus ou moins longue durée, Cabot, Satriano, Aguilar, Said et Fulgini, ainsi que Medina, suspendu), alors que Frankowski et Diouf sont incertains. Du côté de la capitale, il y a quatre absents (les blessés longue durée, L. Hernandez et Ramos, le revenant, Kimpembé, ainsi que Beraldo, suspendu). Quatre jours avant la réception de l’Atletico, on devrait assister à du turnover au sein de la dernière équipe de Ligue 1 invaincue. 

Brest et Nice dos à dos

Dans cette journée à trois matchs, celui entre Brest et Nice (19h) n’est pas le moins passionnant. Les deux équipes restent sur des succès probants en Ligue 1. Brest a été s’imposer à Reims (2-1) pendant que Nice gagnait le derby de la Côte d’Azur sur le même score. Bretons comme Azuréens compte 13 points et ne demandent qu’à intégrer le Top 5. A Nice, Ndombélé fait son retour, comme Ndayishimiye et Clauss. Retour important aussi à Brest avec la présence de Del Castillo. Le déplacement des Bretons à Prague, quatre jours plus tard peut compter, mais Nice jouera sa survie en Ligue Europa, jeudi (contre Twente).

A 21h, place à une affiche qui sent bon la Ligue 1, entre Saint-Etienne et Strasbourg, à Geoffrey-Guichard. Un vrai défi pour les Verts qui vont affronter une des équipes en forme du moment.  Les Stéphanois, qui n’ont gagné que la moitié de leurs matchs joués à domicile, miseront sur la timidité des Alsaciens à l’extérieur (2 points pris en 4 matchs) pour l’emporter. Alors que Maçon fait son retour dans le groupe, Strasbourg se déplace dans le Forez diminué par les absences d’Emegha, Delaine, Gomis (à l’informerie, en plus des blessés longue durée) et Senaya (suspendu). 

Fin de la 10ème journée dimanche 2 novembre, avec les quatre derniers matchs. Dès 15h, Reims tentera d’aller récupérer ses points perdus à domicile la semaine dernière, à Toulouse. Ce sera sans Khadra, Daramy et Teuma (blessés), ni Munietsi et Buta (suspendus). Au TFC, seul Nicolaisen manque toujours à l’appel. 

Rennes en danger à Auxerre

Un seule petit points sépare Auxerre et Rennes, qui s’affrontent en Bourgogne à 17h. Les Rennais, vainqueur laborieusement du Havre le week-end dernier (1-0) chercheront à poursuivre leur retour vers la première partie de tableau, mais l’AJA, qui a ramené un bon nul de Lyon (2-2) a du répondant. Osho fait son retour à Auxerre, alors que le Rennais Seidu est suspendu. 

L’autre rencontre de 17 heures est un véritable match de la peur. Le Havre, 17ème, reçoit Montpellier, deux petites points derrière. Après la nouvelle claque reçu à domicile le week-end dernier contre Toulouse (0-3), les Héraultats, désormais entraînés par Jean-Louis Gasset, se doivent de réagir. Ce sera malheureusement sans Savanier, suspendu après son expulsion contre les Violets. Alors que Julien, Kouyaté, Fayad, Omeragis et Chotard sont toujours blessés. Chez les Normands, Casimir et Operi sont suspendus, pendant que Logbo, Sanglante et Ngoura sont toujours à l’infirmerie.

A 20h45, la journée se terminera par le déplacement de l’OM à la Beaujoire. Les deux équipes restent sur des contreperformances et ont à coeur de se racheter. Battus dans le classico, les Olympiens enregistrent le retour de Merlin, mais sont privés de Garcia, Carboni, Blanco et Moumbagna (blessés). A Nantes, Antoine Kombouaré récupère Simon, mais est privé de Lepenant, Centonze et Mahamoud (blessés). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi