lundi 26 février 2024

Infos, enjeux et pronostics pour la 18ème journée de Ligue 1 : l’OM héroïque contre Monaco, Lens gagne à Montpellier

À lire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics du Quotidien du Sport pour la 19ème journée de Ligue 1.

Après la défaite de l’OL sur ses terres hier soir face à Rennes (2-3), suite de la 19ème journée avec deux matchs au programme ce samedi. A commencer par une rencontre entre Nice et Metz, qui pourrait être plus difficile que prévu pour les aiglons.

Pas si simple pour Nice

Privés de Boga et Moffi, les hommes de Farioli pourront toutefois s’appuyer sur une défense au complet (à l’exception d’Atal). A noter que la recrue du mercato, Valentin Rosier, n’est pas disponible. Côté Messin, Hérelle est suspendu, Jallow est blessé et Camara est à la CAN. Invaincus à domicile, les Niçois (3 matchs nuls concédés uniquement sur leur pelouse), font figure de grands favoris, mais restent sur une défaite à Rennes. Ce n’est pas beaucoup mieux pour les Lorrains, qui se sont inclinés chez eux contre Toulouse, lors de la 18ème journée.

A 21h, place au grand défi de l’OM qui, amputé d’une douzaine de joueurs (en plus des joueurs à la CAN, Gigot est suspendu, alors que Nadir et Murillo sont blessés). Il y a pratiquement autant d’absents à Monaco (Balogun est notamment forfait), mais les effectifs ne sont pas comparables et Adil Hütter a de quoi faire une belle équipe.

Nantes très diminué à Reims

La 19ème journée se poursuivra dimanche, dès 13h, avec un match très ouvert entre Montpellier et Lille. Les Héraultais, décevant cette saison, n’ont gagné qu’une seule fois sur leur pelouse et pourraient être en difficultés face à des Lillois qui eux, n’ont perdu que deux fois loin de leurs bases. Sans ses internationaux africains à la CAN, mais aussi à la Coupe d’Asie (Tamari) le MHSC n’est pas en position de force. Surtout que Lille a récupéré Ounas et Bentaleb, éliminés de la CAN avec l’Algérie. 

Les trois rencontres de 15h vont mettre aux prises des équipes qui luttent pour le maintien (Clermont, Lorient et Nantes à des formations en forme (Strasbourg, Le Havre et Reims). Toutes ont des joueurs à la CAN ou en Coupe d’Asie, à l’image des Rémois, très impactés. A noter, côté strasbourgeois, l’absence de Gameiro (ischio-jambiers), en plus de Doukouré (cheville). A Lorient, Bakayoko est suspendu. En position délicate en championnat, après avoir été éliminé de la Coupe de France par Laval, Nantes est très diminué, avec de nombreux titulaires absents. Outre Merlin, parti à Marseille, Simons, Mohamed et Castelletto vont être les plus difficiles à remplacer. 

Le PSG dans la difficulté

A 17h, Toulouse voudra confirmer à domicile, sa victoire importante à Metz, mais aussi se remettre de son élimination en Coupe de France face à Rouen. En plus de ses joueurs à la CAN, Lens est privé de Frankowski et Gradit, suspendus. Toulouse, de son côté, est aussi diminué. Aboukhlal est toujours out, alors que Costa et Magri, à la CAN vont manquer.

La 19ème journée se terminera avec un choc entre le PSG et Brest (surprenant 4ème). Pour cette rencontre, Eric Roy dispose d’un groupe quasiment au complet (sans le jeune Doumbia à la CAN), pendant que Paris, qui entame un rythme de match effréné, doit faire sans de nombreux absents, entre CAN, Coupe d’Asie et blessés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi