jeudi 25 avril 2024

Infos, enjeux et pronostics pour la 26ème journée

À lire

Comme tous les samedis retrouvez les infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour les matchs de la 26ème journée de Ligue 1.

Après une ouverture en fanfare avec la victoire de Lyon à Toulouse (3-2), suite de la 26ème journée ce samedi, avec deux matchs au programme. A 17h, c’est un match bouillant pour le maintien qui va opposer Nantes à Strasbourg. Les Canaris ont dégringolés à la 16ème place, celle du barragiste, après leurs défaites face à Metz à la Beaujoire et à Marseille. Pour cette rencontre Jocelyn Gourvennec, sur la sellette, ne pourra pas compter sur Augusto, suspendu. Mais les Alsaciens ont aussi deux suspendus (Mwanga est Sissoko) en plus de Doukouré (forfait).

Brest bloqué par Lille

Deuxième choc de suite pour Lens, avec la réception de Nice (21h). En plein doute, les Aiglons ne sont pas au meilleur endroit pour tenter de relever la tête. Lens retrouve Medina et Haïdara, alors que Nice devrait pouvoir compter sur Bulka, mais pas sur Bard. En cas de succès, Lens peut se rapprocher du podium et enfoncer encore un peu plus les Niçois, qui n’ont pris que 5 points en 7 matchs de Ligue 1 en 2024.

Retour de la Ligue 1 dès 13h, le dimanche, avec un autre choc dans la course à l’Europe : Brest – Lille. Une deuxième équipe du nord pour les Bretons, après leur défaite à Lens la semaine dernière. Cette fois, c’est leur deuxième place qui est en jeu. Aucune absence notoire dans une équipe comme dans l’autre pour ce choc, mais les Brestois ont l’avantage de ne pas avoir joué dans la semaine, même si Fonseca a fait beaucoup tourner contre Sturm Graz jeudi.

Clermont a tout à perdre face au Havre

Comme tous les dimanches, trois rencontres ont lieu à 15h. Avec deux clubs à la lutte pour le maintien en grand danger : Lorient à Monaco et Metz à Reims. Lorient jouera sans Touré, suspendu, alors que Diatta fait son retour pour l’ASM. Pour recevoir Metz, Will Still doit se priver de Teuma, mais peut compter sur Okumu.

Le troisième match de 15h vaut cher pour le maintien. Si Clermont (lanterne rouge) ne bat pas Le Havre, ses chances de revenir seront très minces, alors que les Normands (12ème) ont l’occasion de se donner un grand bol d’air en prenant les trois points. Berkani, Mabrouk, Gonalons, et Bouchenna (blessés) sont absents pour les Auvergnats.

A 17h aura lieu un des matchs les plus attendus de cette 26ème journée. Après sa grosse frayeur en Ligue Europa, l’OM sera à Rennes pour tenter de poursuivre sa série de trois victoires de suite en Ligue 1. La question est de savoir si les Marseillais vont réussir à retrouver de l’énergie où s’ils vont continuer à plonger ? En tout état de cause, le match s’avère très compliqué pour les Olympiens, qui ont complètement raté leur match en Espagne. Gigot et Rongier manquent toujours à l’appel.

Fin de la 26ème journée à 20h45, avec le déplacement du PSG à Montpellier. Avec encore des changements à prévoir dans le onze du PSG, qui n’est pas sûr de récupérer Marquinhos. A Montpellier, Chotard et Hetfi sont blessés. La composition de l’attaque parisienne sera un mystère jusqu’au dernier moment, même si Barcola a de grandes chances de démarrer, alors qu’Asensio n’est pas encore prêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi