jeudi 25 avril 2024

Infos, enjeux et pronostics pour la 27ème journée de Ligue 1 : Monaco en force, Lyon bloqué

À lire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour la journée de Ligue 1.

Après la victoire de Lille dans un magnifique derby du nord, suite de la 27ème journée ce samedi, avec deux rencontres au programme. A 17 heures, le FC Metz, qui n’a gagné que deux matchs à domicile, tentera d’en gagner un troisième face à Monaco, deuxième meilleure équipe en déplacement. Autant dire que la tâche sera ardue pour Bölöni et ses hommes, privés de N’Doram et Colin (blessés), ainsi que Jean-Jacques et Sabaly (suspendus). A Monaco, Camara et Maripan sont blessés, alors que Zakaria est suspendu. On voit mal l’ASM se faire accrocher en Lorraine.

Reims accroche Lyon

A 21h, l’OL reçoit une équipe de Reims diminuée par les absences de Teuma, Bojang, Stambouli et Daramy (blessés), ainsi que De Smet (suspendu). L’OL devra se passer de Mata, suspendu. On doit s’attendre à un match fermé et très tactique.

La journée de dimanche commence par un derby breton. Les Brestois se déplacent à Lorient sans leur meilleur joueur. Lees-Melou est en effet suspendu. Eric Roy espère récupérer Del Castillo, incertain. A Lorient, plusieurs absents reviennent dans le groupe, à l’image de Benjamin Mendy. Attention à Brest, qui est redoutable à l’extérieur, avec 21 points pris en 13 matchs. C’est le troisième meilleur total en Ligue 1, derrière le PSG et Monaco. 

Trois rencontres se dérouleront à 15h, avec un thème : le maintien. En effet, Le Havre reçoit Montpellier, Clermont accueille Toulouse et Nice, seule équipe qui regarde devant,  sera l’hôte du FC Nantes. Un match pour lequel Moses Simon manquera terriblement à Antoine Kombouaré, comme d’ailleurs jusque’à la fin de la saison, puisque le Nigérian souffre d’une fracture du péroné. En face, Nice doit se reconstruire un milieu, puisque Rosario et Thuram sont suspendus. 

Le Havre prend de l’air

Pour battre Montpellier et prendre de l’air, le HAC est privé de Logo (ligaments du genou) et Targhalline (suspendu). Mais chez les Héraultais, on doit se passer de Chotard et Sylla (blessés), ainsi que Khazri (suspendu). Petit avantage aux Normands.

Donnum et Spierrings (suspendus), manqueront, eux, à Toulouse sur la pelouse de Clermont, très diminué.  Mabrouk, Berkani, Konaté et Gonalons sont blessés, alors que Gastien, Rashani et Borges, sont suspendus. La tache s’annonce très compliquée pour les Auvergnats.

A 17h, Strasbourg, qui a pris un peu d’air en s’imposant à Nantes avant la trêve, veut confirmer en prenant trois points précieux. Mais cette saison, les Alsaciens ont du mal à domicile (6 défaites), alors que les Bretons n’ont perdu que 3 fois à l’extérieur. On peut toutefois penser que les Rennais (sans Blas ni Truffert, suspendus, mais avec le retour de Le Fee) auront un peu la tête au Parc des Princes, où ils joueront une demi-finale de Coupe de France mercredi. Strasbourg est privé de Fila, Mothiba et Angelo Gabriel, blessés, et doit gérer plusieurs joueurs incertains, à l’image de Doukouré et Sissoko.

Enfin, la 27ème journée se termine avec le classico. L’OM est suspendu à l’évolution des blessures de Gueye, Gigot, Balerdi et Garcia (mais doit faire sans Rongier, Sarr et Clauss), alors que le PSG est privé de Barcola mais pourrait récupérer Asensio et Marquinhos. Reste à connaître les choix de Luis Enrique dans son turnover, trois jours avant la demi-finale de la Coupe de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi