dimanche 26 mai 2024

Infos, enjeux et pronostics pour la 29ème journée de Ligue 1 : Reims en souffrance, Rennes au rebond

À lire

Après l’importante victoire de Metz contre Lens vendredi (2-1), seulement cinq rencontres auront lieu ce week-end (les matchs du PSG, de Lille et de l’OM ayant été reportés au mercredi 24 avril).

A 17heures aujourd’hui, Strasbourg reçoit Reims avec la ferme intention de faire un grand pas vers le maintien. Mais le Rémois sont redoutables à l’extérieur, où ils ont déjà pris 19 points en 14 déplacements. Si les Alsaciens sont privés de Mothiba, Angelo Gabriel et Emegha (blessés), les Rémois sont très diminués. En plus des milieux Teuma et Stambouli et de l’attaquant Daramy, toujours blessés, Will Still doit se passer du défenseur central Okumu (cheville) et du milieu, Munetsi, suspendu.

Rennes peut se relancer

Après trois défaites de suite à l’extérieur (le PSG en Coupe de France, Strasbourg et Monaco en Ligue 1), Rennes espèrent se relancer dans la course à l’Europe, au Roazhon Park contre Toulouse. Ce sera sans Terrier, suspendu. Du côté de Toulouse, en quête de points pour le maintien, Dresler est blessé et Sierro est suspendu. Attention aux Toulousains, qui prennent plus de points en déplacement (18) qu’à la maison (15).

Suite de la 29ème journée dimanche, avec trois matchs. Malheur au perdant dans la confrontation entre Le Havre et Nantes, dès 13h. Un « match à 6 points » comme on a coutume de le dire, alors que les deux équipes ont le même nombre de points (28) et fleurent avec la zone de relégation. Léger avantage aux Normands, qui restent sur un match nul solide à Lens, mais Nantes n’a pas dit son dernier mot pour le maintien et méritait mieux qu’une défaite contre Lyon à la Beaujoire le week-end dernier. Coup dure pour Luka Esner qui devra se passer de Gautier Lloris (ischio-jambiers). Si Cömert est suspendu à Nantes, Kadewere fait son retour. 

L’OL prêt à faire tomber Brest

Un seul match se jouera à 15 : Clermont, qui veut bonifier le point pris au Parc des Princes, face à Montpellier, qui peut quasiment assurer son maintien en cas de succès.  Caufriez (suspendu) s’ajoute à la liste des nombreux absents à Clermont (dont Allevinah, protocole commotion cérébrale). A Montpellier, c’est Tamari qui a rejoint l’infirmerie (dos). 

La 29ème journée se termine avec ce qui est bien un choc. Lyon reçoit Brest, avec la ferme intention de gagner pour se rapprocher de la 7ème place. Caleta-Car est suspendu, tout comme Martin et Lala à Brest. En fonction des autres résultats, les Lyonnais pourraient s’installer à cette fameuse 7ème place qui leur garantit de jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi