jeudi 23 mai 2024

Infos, enjeux et pronostics pour la 30ème journée de Ligue 1 : Nantes – Rennes sans vainqueur, Lens se relance

À lire

Retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics pour les matchs de la 30ème journée.

Après la victoire de Nice contre Lorient (3-0), suite de la 30ème journée à 17h avec un sacré derby breton. Entre Nantes qui cherche des points précieux pour son maintien, et Rennes, qui s’accroche à son espoir de décrocher une place européenne, la tension est à son comble. Avantage psychologique aux Nantais, qui jouent à domicile et restent sur une victoire au Havre, alors que les Rennais ont été battus sur leur pelouse par Toulouse. Mais attention, les Nantais n’ont gagné que 3 de leurs 15 matchs joués à domicile. Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré sera malheureusement privé d’Abline, en plus de ses nombreux blessés (dont Kadewere), mais récupère Cömert. A Rennes, Terrier fait son retour, mais Julien Stephan perd Seidu (suspendu) et Truffert (blessé). 

Lens rebondit face à Clermont

A 21h, Lens, qui n’a pris qu’un point lors de ses quatre derniers matchs, tentera de se relancer face à Clermont, qui semble déjà condamné. Chavez et Saïd sont forfaits, alors qu’Aguilar est suspendu coté Lensois, quand Mabrouk, Berkani, Konaté et Gonalons manquent à l’appel côté Clermont.

Suite de la 30ème journée dimanche, sans match à 13h, mais un premier duel sous très haute tension à 15h. Après la grosse désillusion de la défaite dans le temps additionnel face à Nantes la semaine dernière, les Havrais reçoivent une deuxième fois. C’est un autre club menacé de relégation qui se présente au Stade Océane, le FC Metz. Mikautadze et ses partenaires se sont relancés dans la course au maintien en battant Lens lors de la 29ème journée, et viendront vendre chèrement leur peau. Surtout qu’Opéri, Ayew et Touré sont suspendus et manqueront terriblement à Luka Elsner. A Metz, Herelle fait son retour. 

A 15h également, les Lillois tenteront de se remettre de leur déception, jeudi en Ligue Europa Conférence (battus aux tirs au but par Aston Villa). Pour ce match, Paulo Fonseca devrait faire tourner. Zhegrova fait son retour, mais Bentaleb est suspendu. A Strasbourg, aucun absent en plus des blessés connus (Mothiba, Angelo Gabriel et Fila) n’est à signaler.

Reims croit encore à l’Europe

Reims, qui n’a pas abdiqué dans sa quête d’Europe, accueille Montpellier pour le dernier match de 15h. Will Still récupère Teuma, Stambouli et Munetsi, mais ne peut toujours pas compter sur Busi, Daramy et Okumu. Montpellier se déplacera sans Ferri, suspendu. 

Le choc de cette 30ème journée a lieu à 17h dimanche, avec le déplacement de Monaco (sans Golovin et Jackobs, blessés, mais aussi Kherer, suspendu) à Brest qui a injustement perdu Lees-Melou à Lyon, mais retrouve Lala et Martin. Un choc pour la deuxième place qui s’annonce au moins aussi palpitant et indécis que le Lyon – Brest du week-end dernier.

Le déplacement de l’OM à Toulouse est programmé, exceptionnellement, à 19h. La question est de savoir sur qui pourra compter l’OM, héroïque jeudi soir en Ligue Europa. Gigo et Harit sont suspendus, Rongier, Merlin, Méité et Nadir sont blessés, alors que Sarr, Onana et Clauss sont incertains. A Toulouse, l’effectif est au complet.

Enfin, pour terminer cette 30ème journée, les héros de Barcelone sont de retour au Parc, face à d’incroyables lyonnais. Luis Enrique devrait faire tourner, mais ne pourra pas compter sur L. Hernandez et Ugarte, suspendus. Côté Lyonnais, Caleta-Car fait son retour, alors que Tagliafico est suspendu après son expulsion (logique celle-là) contre Brest. Lacazette, lui, est toujours incertain, même si les nouvelles sont plutôt bonnes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi