
Comme tous les samedi, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour la 31ème journée de Ligue 1.
Après le match la défaite du PSG hier soir contre Nice (1-3), suite de la 31ème journée ce samedi, avec dès 17 heures, le match entre Strasbourg et Saint-Etienne. Alors que les Alsaciens sont obligés de gagner pour rester dans la course à la Ligue des Champions, les Stéphanois, relancés dans la course au maintien par leur succès dans le derby, vont vendre chèrement leur peau. Boakye, Bouchouari et Cornud sont à l’infirmerie pour les Verts, mais Macon fait son retour. A Strasbourg, tous les titulaires sont présents.

Le Havre a besoin d'un miracle
A 19 heures, Le Havre aura besoin d’un véritable exploit pour prendre des points face à des Monégasques, qui peuvent mettre la pression sur l’OM en reprenant la deuxième place, tout en consolidant leur place sur le podium, en danger, notamment depuis le succès des Aiglons au Parc. Ce sera sans Golovin, blessé. Chez les Normands, Sangante et Zouaoui sont suspendus.
A 21h05, Lyon va chercher à rebondir contre Rennes après sa terrible semaine (élimination en Ligue Europa et défaite dans le derby). Pas une tâche facile pour les Gones face à des Rennais en reconstruction et plutôt sur une belle dynamique, sans aucune pression. Paulo Fonseca récupère Perri et Matic, et pourra compter sur Tolisso (dans le groupe), alors que l’effectif d’Habib Beye est au complet, en dehors de Seidu, blessé de longue date.
La Ligue 1 reprendra dimanche, dès 15 heures, par le déplacement de Lille à Angers. Menacés par Le Havre et Saint-Etienne, les Angevins ont besoin de points. Mais ce sera compliqué face à Lille, qui n’a perdu que 5 de ses 15 matchs joués à l’extérieur, alors qu’ils ne se sont imposés que 4 fois sur leur pelouse depuis le début de saison. Pour ce match, le SCO compte 8 joueurs à l’infirmerie, dont le très important Aholou. A Lille, Zhegrova est toujours absent.
Reims, un grand pas vers le maintien
A 17h15, Reims (qui récupère Gbane et Okumu) a l’occasion de faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire à Montpellier (sans Pays, mais avec Meïte). Tout comme Nantes (sans Coco, suspendu) qui affronte Toulouse (sans McKenzi, suspendu) à la Beaujoire avec l’objectif d’assurer définitivement son maintien. Le troisième match, qui voit Lens (qui récupère Machado et Bah, mais perd Medina, suspendu) accueillir Auxerre (6 blessés, dont Danois et Osho), n’a strictement aucun enjeu.
Grosse tension à 20h45 pour l’ultime rencontre de cette 31ème journée. Les Marseillais sont dans l’obligation de battre Brest au Vélodrome, avant un déplacement périlleux à Lille la semaine prochaine. Sous peine de vivre un véritable psychodrame en cas de tout autre résultat. Pour cette rencontre, Roberto De Zerbi récupère Balerdi, alors que Brest est privé de deux joueurs importants, suspendus : Bizot et N’diaye. Lala, en revanche, fait son retour.