infos-enjeux-et-pronostics-pour-la-32eme-journee-de-ligue-1-le-psg-fait-tourner-les-verts-coulent

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour la journée de Ligue 1.

Après la victoire laborieuse de Nice face à Reims, hier, la 32ème journée reprend ce samedi à 17h, avec le déplacement du PSG à Strasbourg. Enfin… le PSG, disons plutôt l’équipe B du PSG, puisque Luis Enrique a prévu de mettre de nombreux joueurs au repos. Très peu de titulaires à l’Emirates mardi devraient commencer le match, ce qui n’empêchera pas Paris d’avoir une grosse équipe en Alsace. Un déplacement que Dembélé ne fera pas, pas plus que Kimpembe, touché au pied. A Strasbourg, Liam Roselior devrait aligner son équipe type.

Pas d'exploit pour les Verts

A 19h, un match « pour du beurre », entre Toulouse et Rennes, les deux équipes étant à l’abris (même si mathématiquement, rien n’est officiel pour Toulouse). McKendie et Edjouma sont suspendus pour le TFC, Jacquet est blessé pour Rennes. 

A 21h05, les Verts chercheront l’exploit pour espérer au minimum jouer le barrage en fin de saison. Pour ça, ils doivent prendre des points contre Monaco, qui vient à Geoffroy-Guichard pour gagner et espérer profiter du choc entre Lille et l’OM. Pour cette rencontre Stassin, touché aux ishio-jambiers, manquera terriblement à son équipe. Bouchouari (dos) manquera aussi ce match, mais Batubinsika et le jeune N’Guessan, font leur retour. A Monaco, Golovin est blessé, Camara est suspendu.

Suite de la 32ème journée dimanche, avec, dès 15h, le derby de l’angoisse entre Nantes et Angers. En cas de succès à la Beaujoire, les Angevins passeraient devant leur adversaire qui pourrait voir Le Havre revenir dans leur sillage. En revanche, un succès des Canaris et ce sera le maintien assuré à 90%. Pour ce match, Antoine Kombouaré récupère Coquelin, mais ne peut pas compter sur Coco et Augusto, suspendus. Le SCO espère pouvoir compter sur Aholou, qui était incertain.

Le Havre peut le faire

Gagner à Auxerre, qui n’a plus rien à jouer : c’est l’objectif du Havre (match à 17h15) qui veut passer devant Angers et se sauver sans passer par la case barrage. Pour ça, Didier Digart récupère Sangante et Zouaoui, alors que Philippe Pelissier est toujours privé de Danois, Owusu, Buayi-Kiala et Coulibaly. 

Autre match sans enjeu, également programmé à 17h15 : Brest - Montpellier. Bizot, Faivre et N’diaye font leur retour chez les Bretons, qui ont toujours une infirmerie bien garnie. A Montpellier, où on prépare doucement la Ligue 2, Tchato fait son retour.

Le troisième match programmé à 17h15, lui, ne manque pas d’enjeu. Après la victoire de Nice contre Reims, l’OL est obligé de battre Lens (qui n’a plus rien à jouer) pour rester dans la course au top 4. Alors que Lacazette est suspendu, Medina (retour de suspension) et Satriano (d’une longue blessure), font leur retour. L’OL voudra même gagner par au moins deux buts d’écart pour repasser devant Nice. 

Ligue des Champions à Pierre Mauroy...

Le gros choc de la 32ème journée terminera le week-end, à 20h45. En cas de succès contre l’OM, le LOSC peut faire un énorme coup en s’installant à la 2ème place. Mais l’OM n’est pas la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur pour rien et va être difficile à bouger. Les Marseillais sont au complet, alors que les Lillois sont privés d’une pièce maitresse en défense : Bafoué Diakhité. 

TOUS LES ARTICLES LIGUE 1