dimanche 6 octobre 2024

Infos, enjeux et pronostics pour la 4ème journée de Ligue 1 : l’OM confirme, l’OL en danger

À lire

Comme tous les samedis, retrouvez les pronostics de la rédaction pour la journée de Ligue 1, avec les enjeux et les dernières infos.

Après la première victoire de la saison de Saint-Etienne hier soir face à Lille (1-0), suite de la 4ème journée ce samedi, avec un véritable choc. A 17h, l’OM accueille l’OGC Nice pour un véritable test. L’occasion pour les supporters marseillais de découvrir Ismaël Kane, de retour de blessure et qui devrait faire ses début sous le maillot de l’OM. De son côté, Leandro Balerdi, qui avait manqué le déplacement à Toulouse, était toujours incertain. Du côté niçois, Franck Haise doit faire face à une pléiade de blessés. Term Moffi, Gaëtan Laborde, Morgan Sanson et Hicham Boudaoui sont blessés, quand Mïse Bombito est suspendu. On voit mal l’OM rater ce premier grand rendez-vous de la saison, face à des Niçois très affaiblis. 

Une occasion à saisir pour Monaco

En déplacement à Auxerre, Monaco se doit de s’imposer pour confirmer son statut de challenger du PSG. A cette occasion, Adi Hüter va pouvoir aligner Alexandr Golovin d’entrée. A l’AJA,  Lasso Coulibaly est blessé, alors que KI-Jana Hoover est suspendu. 

Cette semaine, le match diffusé sur BeIN Sport voit deux clubs qualifiés pour la Ligue des Champions s’affronter. Le PSG, qui survole ce début de saison, reçoit Brest, qui se prépare à une semaine à trois matchs de tous les dangers. Pierre Lees-Melou est toujours absent, tout comme Bradley Locko, gravement blessé et que l’on ne révéra pas avant plusieurs mois. Côté Parisien, outre les absences de Lucas Hernandez, Gonçalo Ramos et Presnel Kimpembe, Louis Enrique ne devrait prendre aucun risque avec Vitinha et Warren Zaïre-Emery, tous les deux revenus blessés de leur sélection. 

Rien ne va plus à Montpellier, Nantes surprenant

La 4ème journée de Ligue 1 se poursuivra dimanche, avec, dès 15h, le déplacement de. Montpellier à Rennes. Les Bretons, qui cherchent à se rassurer en ce début de saison, ont l’occasion d’enfoncer un peu plus les joueurs de Michel Der Zakarian, qui paraissent bien faibles. Ce sera sans Dogan Alemdar, blessé et  Léo Skiri Ostigard, suspendu. A Montpellier, les absents sont nombreux : Christopher Julien, Joris Chotard, Issiaga Sylla; Moussa Tamari, Théo Sainte-Luce et Othmane Maama sont blessés. Heureusement, Arnaud Nordin fait son retour.

Trois matchs ont lieu à 17h : Nantes – Reims, Strasbourg – Angers et Toulouse – Le Havre. Avec pour chaque équipe le même objectif de début de saison : obtenir le maintien le plus tôt possible. Dans cette optique, Nantes, qui a déjà pris 7 points et Le Havre (6 points) sont bien partis, au contraire d’Angers, qui cherche toujours ses premiers points. A Toulouse (seulement 2 points), la situation devient aussi urgente. On voudra se remettre de la claque reçue à domicile par l’OM (1-3). Ce sera sans Franck Magri, suspendu après son expulsion. Les Havrais qui ont gagné leurs deux matchs après leur défaite contre le PSG, voudront poursuivre leur belle série. A noter que la rencontre entre Nantes et Reims s’annonce très incertaine. Pour ce match, Antoine Kombouaré n’était pas certain de pouvoir compter sur Mostafa Mohamed à 100% de ses capacités. 

L’OL en danger à Lens

Le match phare de la 4ème journée (dimanche, 20h45) verra l’OL se déplacer à Lens. Les deux effectifs (en dehors des blessés longue durée) sont quasiment au complet pour cette rencontre. Pierre Sage enregistrant les retours de Nicolas Tagliafico et Ernest Nuamah. Un sacré casse-tête au passage pour l’entraîneur de l’OL qui va devoir faire des choix forts dans la composition de son équipe,  notamment dans le secteur offensif. Léger avantage pour Lens. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi