Comme tous les samedis, retrouvez toutes les dernières infos, les enjeux et les pronostics pour la journée de Ligue 1.
Après les victoires d’Auxerre sur Brest (3-0) et du PSG face à Rennes (3-1) vendredi, suite de la 6ème journée ce samedi, avec, à 17h, un véritable choc entre prétendants au TOP 5, qui voit Lens accueillir l’OGC Nice. Moins de trois jours après leur match nul contre la Real Sociedad en Ligue Europa, les joueurs de Franck Haise (qui revient à Bolaert) tenteront de passer devant leur hôte en cas de victoire. Pour ce match, les Aiglons sont toujours privés de Moffi, Sanson et Laborde, mais ont une chance de récupérer Cho et Boga dans le groupe. Bard est aussi annoncé forfait, alors que Ndombélé est toujours incertain. A Lens, Mendy, Pereira Da Costa et Satriano font leur retour. Avantage à la fraîcheur pour les Lensois.
Fin de la spirale infernale pour Lille ?
A 19h, Lille tentera de mettre fin à sa spirale infernale (5 défaites de suite) en déplacement au Havre. Ce sera avec Ethan Mbappé qui fait son retour. Au Havre, Logbo et El Hadjam sont absents, mais Youte fait son retour. A 21h, difficile de voir Montpellier faire un résultat à Monaco. En dehors d’Edan Diop et Majecki, les Monégasques sont au complet et en grande forme. A Montpellier, le groupe est très diminué, sans Julien, Chotard, Maammaa, Saint-Luce, Tamari, Ferri et Kouyate (les deux derniers sont suspendus). Seul Sylla fait son retour.
Comment va l’OL après son succès face à l’Olympiakos ? On le saura en regardant son match à Toulouse, dimanche dès 15h. Mal en points en championnat, les Gones ne peuvent pas se permettre de perdre encore des points. Mais Toulouse aussi a besoin de points. Les deux équipes sont au complet, seul Niakhate est incertain à Lyon. Sur la lancée de leur succès en Ligue Europa, les Lyonnais ont les moyens de s’imposer au Stadium.
Strasbourg peut freiner l’OM
Seulement deux matchs ont lieu à 17h : Angers – Reims et Nantes – Saint-Etienne. Pour les deux promus, qui occupent les deux dernières places, ces matchs valent déjà très chers. Mais Reims comme Nantes font partie des équipes en forme de ce début de saison. Traumatisés après la claque reçue à Nice le week-end dernier, les Verts sont en grand danger à la Beaujoire. Angers, qui n’a pas encore gagné le moindre match, est en grande souffrance en ce début de saison, et va avoir du mal à résister aux Rémois, qui viennent d’accrocher le PSG à domicile. Kone, Okumu et Khadra sont blessés à Reims, alors que Lopy, Kalumba et Cheriff manqueront à Angers.
Fin de la 6ème journée, à 20h45, avec le déplacement de l’OM à Strasbourg. Pour l’instant, les Marseillais sont revenus de tous leurs déplacements avec les 3 points et tenteront de faire un 4 sur 4 en Alsace. Ce sera sans Balerdi, suspendu après ses deux jaunes sévères à Lyon. Cornelius, lui, revient de suspension, alors que Rabiot, dans le groupe, débutera sur le banc. Rongier est absent de dernière minute.