mardi 27 septembre 2022

Inquiétant pour le PSG : Juan Bernat ne jouera pas la Ligue des Champions !

À lire

Le latéral gauche espagnol, qui met du temps à revenir après sa grave blessure, n’a pas été retenu par Mauricio Pochettino pour jouer la phase de groupes de la Ligue des Champions avec le PSG. C’est aussi le cas de Rafinha et Rico.

Avec l’actualité de l’Equipe de France, l’information est passée pratiquement inaperçue, mais le PSG n’a pas inscrit Juan Bernat sur la liste UEFA pour disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un signal inquiétant sur l’état de santé du latéral gauche espagnol qui met du temps à revenir depuis sa grave blessure au genou, survenue le 16 septembre dernier face à Metz (rupture des ligaments croisés).

Espéré par les supporters depuis la fin de l’hiver, l’international espagnol aurait dû faire son retour sur les terrains en fin de saison dernière, mais des complications lors de sa convalescence n’ont cessé de retarder sa reprise.

Un an après sa blessure, Juan Bernat s’entraîne mais n’a pas encore joué la moindre minute

Si les plus optimistes évoquent un retour de Bernat dans l’équipe courant septembre, il ne participera donc pas aux six premières rencontres de la Ligue des Champions. Pour le poste de latéral gauche, Mauricio Pochettino aura le choix entre Abdou Diallo, qui dépanne depuis le début de saison mais est loin d’apporter toutes les garanties nécessaires pour le poste, Layvin Kurawa, capable du meilleur (rarement) comme du pire (plus souvent), et donc le jeune inexpérimenté Nuno Mendes.

A ce jour, le joueur de 28 ans a repris les séances collectives, mais n’a toujours pas joué la moindre minute, même en match amical. Ce qui a poussé Leonardo à recruter le jeune espoir portugais Nuno Mendes (19 ans), annoncé comme un crack, mais qui n’a pas encore joué le moindre match de Ligue des Champions.

A noter que Rafinha ne fait pas non plus partie des joueurs inscrits, tout comme Rico. Si le club de la capitale se qualifie, une nouvelle liste sera constituée pour jouer la phase finale à élimination directe.

La liste du PSG pour la Ligue des Champions :

Gardiens : Navas, Donnarumma et Letellier

Défenseurs : Hakimi, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Dagba, Kurzawa, Diallo, Kehrer, Nuno Mendes

Milieux de terrain : Verratti, Gueye, Danilo, Wijnaldum, Paredes, Herrera, Dina Ebimbe, Di Maria, Draxler Attaquants : Icardi, Messi, Mbappé, Neymar

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi