Quelle opposition l’Inter sera-t-il en mesure de proposer face à des Reds favoris de la confrontation du soir ? C’est la réponse passionnante que nous attendons d’un match aller très ouvert.
C’est sans doute la confrontation la plus excitante de ces huitièmes de finale après PSG – Real Madrid. Leader de la Serie A, l’Inter défie Liverpool dans un choc qui fait saliver, avec une opposition de styles.
Dans une interview accordée à Tuttosport, l’ancien buteur de l’Inter, Adriano, a fait des Italiens les favoris, de cet affrontement, mais aussi de la compétition. « Je pense que l’Inter peut vaincre Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec engagement et dévouement, les Nerazzurri ont ce qu’il faut pour devenir champions d’Europe. »
Pour Klopp, l’Inter est « la meilleure équipe italienne »
Jurgen Klopp se méfie : « C’est une équipe de premier ordre, probablement la meilleure d’Italie, et nous avons besoin d’une performance de premier ordre pour avoir une chance », a insisté le technicien allemand en conférence de presse.
De son côté, Simone Inzaghi a mis la pression sur les Reds. « Liverpool est favori, mais les parties doivent toujours être jouées ». Une façon de dire que son équipe, qui a perdu la tête de la Série A ce week-end, n’avait rien à perdre.
Ce qui est sûr, c’est que cette confrontation pleine de promesses entre deux équipes en forme, pourrait bien livrer le futur vainqueur de la compétition.