dimanche 28 février 2021

Intermarché, DSM, les petits nouveaux du peloton entrent en scelle

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Les deux nouvelles équipes du peloton, Intermarché et DSM espèrent remporter très vite leurs premières victoires sur les classiques et les grands tours.

Citroën n’est pas le seul sponsor qui arrive dans le peloton. La marque Intermarché, présente en Belgique depuis 1991, rejoint jusqu’en 2023 en tant que partenaire titre l’équipe belge Wanty Gobert qui intègre le World Tour. Elle s’appelle désormais Intermarché-Wanty-Gobert.

Sunweb cède sa place à DSM. La nouvelle équipe de Romain Bardet se nomme Team DSM du nom d’une firme spécialisée dans la science derrière la santé mondiale, la nutrition et la vie durable. DSM produit ses propres vêtements de course sur mesure, développés en collaboration avec son partenaire technologique Bioracer.

Intermarché comme DSM ont tout a prouvé

Astana a également cédé à la mode d’un co-sponsor. Pour la première fois de son histoire et pour des raisons financières évidentes, elle accueille la société industrielle canadienne Premier Tech. Cette dernière est spécialisée dans les technologies de pointe notamment le traitement de l’eau. La décision des autorités kazakhes de moins investir dans le cyclisme a obligé les dirigeants à trouver un autre partenaire. La société japonaise Nippo s’associe, de son côté, à EF Education.

Nippo cherchait à rejoindre une équipe World Tour depuis plusieurs mois. C’est chose faite. BikeExchange, la société australienne spécialisée dans la vente en ligne de vélos et d’accessoires, rejoint GreenEdge alors que la marque de vêtements suisses Qhubeka Assos remplace NTT.

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