jeudi 23 janvier 2025

Ioseb Tkemaladze : « Confirmer les progrès du rugby géorgien en Coupe d’Europe »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Le président de la Fédération géorgienne Ioseb Tkemaladze, mais aussi celui de tous les clubs en Géorgie dont les Black Lion, se félicite de l’arrivée d’un club géorgien en Coupe d’Europe.

Que dit des progrès réalisés par les Black Lion leur présence en Challenge Cup ?

Cela fait deux ans que la sélection nationale fournit les Black Lion à hauteur de 60%. Une équipe entraînée par les mêmes entraîneurs. On a vu les progrès réalisés par les Lelos quand ils ont battu récemment pour la première fois l’Italie et le Pays de Galles. Suite à cette participation en Challenge Cup, on attend à ce que les progrès soient confirmés face à des adversaires redoutables.

À LIRE AUSSI : toute l’actu du rugby de la coupe du monde dans votre mag

« On espère gagner des matches »

Quelle est justement l’ambition des Black Lion dans cette compétition ?

Pour notre entrée en matière, on veut mesurer nos propres forces face à une telle adversité jamais rencontrée. On espère gagner des matches. Mais en rapport étroit avec le coach on veut rester en mode observation. De sorte à utiliser nos résultats sur une stratégie à long terme. Les Géorgiens sont réputés pour leur détermination dans le combat. Personne n’aime perdre. Mais face à des adversaires aussi coriaces (Clermont, Gloucester, Scarlets, Castres, Ndlr), il est compliqué de prédire les choses.

Quelle va être la prochaine marche à gravir pour les Black Lion ?

Tout est en place actuellement. On va bien surveiller les choses cette année. Si exceptés en Challenge Cup et en Super Coupe, on voit que les Black Lion peuvent retirer un autre bénéfice à disputer d’autres compétitions, on fera notre maximum pour que l’équipe y participe. Mais, dans l’immédiat, on se focalise sur les compétitions auxquelles on va prendre part en essayant d’être le plus performant possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi