samedi 28 janvier 2023

Jacques Vendroux (en direct de Doha) : « la 3ème étoile, c’est pour dimanche »

France - Argentine (dimanche, 16h)

À lire

Présent au Qatar pour Europe 1, Jacques Vendroux suit sa 15ème Coupe du Monde (un record). Pendant toute la durée de l’épreuve, il intervient régulièrement pour Le Quotidien Du Sport, nous apportant son regard d’expert.

Le favori, c’est l’Equipe de France

On y est ! La France est finale pour gagner une troisième étoile, après 1998 et 2018. La troisième, ce sera sans doute demain. Un moment exceptionnel, face à une équipe d’Argentine emmenée par Lionel Messi, qui semble indestructible. Mais je crois très franchement que l’Equipe de France va nous faire plaisir !

Pariez sur France – Argentine et profitez d’un BONUS de 100 euros avec le code QUOTIDIEN !
(cliquez sur les images ci-dessous)

Avec Saliba dans l’axe ?

En considérant les blessures et les malades, il y a une équipe qui se dessine. Avec Koundé, Saliba ou Varane dans l’axe, Upamecano et Théo Hernandez à gauche. Au milieu, Tchouaméni et Rabiot, qui fait son retour, et devant, Mbappé, Giroud, et Dembélé ou peut-être, Marcus Thuram. Moi ce que j’aimerais, c’est que Marcus Thuram marque au moins un but, comme ça ce sera la première fois dans l’histoire du football mondial, qu’un père et un fils ont été champions du monde de foot.

Lionel Messi n’est pas le seul dans cette équipe argentine

L’enjeu de ce match, il est simple : c’est gagner ! Après, on peut utiliser tous les moyens que l’on veut… Il faut essayer de minimiser l’influence de Messi, mais aussi de Julian Alvarez, qui est l’un des meilleur attaquants de cette Coupe du Monde. Tout le monde se polarise sur Messi. C’est un immense joueur, 7 fois Ballon d’Or, il mérite de gagner la Coupe du Monde… Donc on peut le comprendre. Mais l’Argentine, ce n’est pas que Messi, il y a un collectif. Avec notamment un gardien de but exceptionnel, Emiliano Martinez, un axe central très costaud. Bien sûr, il y a Messi, mais il n’est pas seul.

France – Argentine, deux équipes qui méritent la finale

Si on regarde les 10 ou 15 dernières Coupes du monde, on  s’aperçoit que les débuts du champion ont souvent été compliqués. Quoi qu’il arrive, l’Argentine a toujours fait partie des 4 ou 5 plus grandes équipes du monde, au même titre que l’Espagne, le Brésil ou la France. Alors oui, ils ont eu des débuts un peu poussifs, avec cette défaite contre l’Arabie Saoudite, mais c’est un équipe qui se retrouve en finale après avoir obtenu des résultats exceptionnels, au même titre que la France. Notamment face à la Pologne, l’Angleterre et le Maroc. Ce que l’on peut dire, c’est que ce sont deux équipes fantastiques qui méritent leur place en finale.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi