samedi 28 janvier 2023

Jacques Vendroux, en direct du Qatar : « On sent les Bleus soucieux pour Benzema et Varane »

À lire

Présent au Qatar avec Jean-François Peres et Cyrille de la Morinerie, pour Europe 1 (alors que Wendie Renard interviendra de France), Jacques Vendroux suit sa 15ème Coupe du Monde (un record). Pendant toute la durée de l’épreuve, il interviendra régulièrement pour Le Quotidien Du Sport, nous apportant son regard d’expert.

L’Equipe d’Europe 1 à Doha : Cyrille de la Morinerie, Jean-François Peres et Jacques Vendroux.

« Des joueurs concentrés, une grande cohésion, mais une inquiétude… »

« D’ici le premier match, mardi contre l’Australie, l’Equipe de France va s’entraîner tous les jours. Que ce soit lors des conférences de presse ou des entraînements, on sent une très grande cohésion au sein de l’équipe. Les joueurs sont à l’aise, unis, et concentrés sur leur objectif.

En revanche, on sent quand même une inquiétude pour Karim Benzema et Raphaël Varane, qui ne se sont toujours pas entraînés avec le groupe. Les joueurs n’en parlent pas, mais c’est palpable… On sent cette inquiétude au fond deux, alors que l’on ne sait toujours pas si les deux cadres de l’Equipe de France pourront être alignés contre l’Australie ».

« Tout un pays au service de la Coupe du monde »

«  Je suis arrivé au Qatar il y a deux jours et j’ai été marqué par la qualité de l’organisation. Ça va même plus loin : on sent tout un pays au service de la Coupe du Monde. Si les Qataris sont parfaitement au courant des critiques, venues de l’Europe notamment, ils ne les abordent pas et se consacrent exclusivement sur la compétition ».

« A Doha, on ne sent pas encore un gros engouement autour de l’Equipe de France. On n’a pas vu de supporters à véritablement parler. Lors du premier entraînement, jeudi, il y avait environ 150 Français, mais ce sont des expatriés qui travaillent ici, à Doha. Il faut savoir qu’il y a 300 000 qataris dans le pays, le reste, ce sont des expatriés. Les supporters des pays européens ne sont pas encore là ».

Jacques Vendroux (à Doha)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi