mardi 4 octobre 2022

Jacques Vendroux promu Commandeur dans l’Ordre National du Mérite

À lire

Manager du Variétés Club de France, l’ancien patron des sports de Radio France, consultant pour France Info (ainsi que pour Le Quotidien du Sport et Le Foot), a été décoré par Emmanuel Macron dans la promotion du 14 juillet.

Plus de cinq millions d’euros récoltés, plus de 2500 matchs joués partout dans le monde… Le Variétés Club de France ne cesse de créer l’évènement, à l’image de l’inauguration du premier stade Charles de Gaulle de l’histoire, le 6 juin dernier à Colombey-les-Deux-Eglises.

Cette fois, ce n’est pas un match de gala, une tournée aux antipodes où une visite au Vatican qui est à l’honneur, mais la distinction accordée à Jacques Vendroux. L’emblématique manager général du VCF (depuis 50 ans) fait en effet partie de la promotion des médaillés du 14 juillet qui l’a vu être promu Commandeur dans l’Ordre National du Mérite par le président de la République.

Après Jacques Chirac (Chevalier dans l’Ordre National du mérite), Nicolas Sarkozy (Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite) et François Hollande (Officier de la Légion d’Honneur), Emmanuel Macron (qui pourrait bientôt jouer avec le VCF…) est le quatrième président de la République à décorer Jacques Vendroux.

Une distinction qui rend aussi hommage aux 55 ans de carrière à Radio France pour le petit neveu du Général De Gaulle.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi